forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Proprietaire veut vendre

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Proprietaire veut vendre

Mon fils a signe ce 1 décembre 2014 un contrat de bail de 3 ans pour un tout petit appartement en très mauvais état
le loyer étant de 365€/ mois , il a décide de faire d'importants travaux de rénovation : plafonnage, peinture, isolation pose de cloison etc...

Il vient de recevoir un recommande de son propriétaire lui annonçant qu'il vendait son immeuble et voulait savoir quand il pouvait faire visiter le bien !

En d'autre terme mon fils a investi pour donner une plus value a l'immeuble !

Il a fait des photos avant et après rénovation et a toutes les factures d'achats des matériaux ses frères et des amis ont servi de main d'oeuvre

Que faut il faire ? Si l'immeuble est vendu. Le nouveau propriétaire a t'il le droit de le mettre a la porte sans indemnités ?

L'immeuble par ailleurs est en très très  mauvais état

Merci de votre aide

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Proprietaire veut vendre

Franraslacasquette a écrit :

que croire ? moi j'aime bien Grmf yikes)

Bon choix

Hors ligne

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Re : Proprietaire veut vendre

PIM a écrit :

Franraslacasquette a écrit :

que croire ? moi j'aime bien Grmf yikes)

Bon choix

Merci Mr Deckers

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Proprietaire veut vendre

Franraslacasquette a écrit :

Grmf dit que mon fils est protégé pendant 3 ans
et Christophe Delagrange dit le contraire

que croire ? moi j'aime bien Grmf yikes)

Vous êtes le genre qui dégoute de passer son temps à essayer d'apporter une aide.
Mais vous avez raison, c'est un bail de type court.

Je suggère que Grmff et Pim répondent seuls aux messages puisqu'ils savent tout, les autres interventions deviennent facultatives. En tout cas, moi je m'abstiendrai à l'avenir

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Proprietaire veut vendre

Si le bail est de type court (3 ans max) ET enregistré, il me semble à moi aussi que le locataire jouit d'une protection totale durant toute la durée du bail. Sauf stipulation contraire, ce bail ne peut être rompu anticipativement et les obligations du bailleur sont reportées intégralement à l'acheteur éventuel.

Si le bail n'est pas enregistré, je serais moins affirmatif... Par contre, il est certain que le nouveau proprio ne peut en aucun cas donner préavis avant passage de l'acte notarié.

Hors ligne

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Re : Proprietaire veut vendre

ChristopheDelagrange a écrit :

Franraslacasquette a écrit :
Grmf dit que mon fils est protégé pendant 3 ans
et Christophe Delagrange dit le contraire

que croire ? moi j'aime bien Grmf yikes)

Vous êtes le genre qui dégoute de passer son temps à essayer d'apporter une aide.
Mais vous avez raison, c'est un bail de type court.

Je suggère que Grmff et Pim répondent seuls aux messages puisqu'ils savent tout, les autres interventions deviennent facultatives. En tout cas, moi je m'abstiendrai à l'avenir

Monsieur Delagrange,

Je ne comprends ni la raison de votre dégout ni votre agressivité.
Si je vous ai blesse je m'en excuse et vous remercie de votre aide.

Hors ligne

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Re : Proprietaire veut vendre

rexou a écrit :

Si le bail est de type court (3 ans max) ET enregistré, il me semble à moi aussi que le locataire jouit d'une protection totale durant toute la durée du bail. Sauf stipulation contraire, ce bail ne peut être rompu anticipativement et les obligations du bailleur sont reportées intégralement à l'acheteur éventuel.

Si le bail n'est pas enregistré, je serais moins affirmatif... Par contre, il est certain que le nouveau proprio ne peut en aucun cas donner préavis avant passage de l'acte notarié.

Le Bail est enregistre je répète le bail est enregistre et je remercie tout le monde pour l'aide apportée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres