forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



préavis et visites

Michele2202
Pimonaute
Lieu : Belgique, Bruxelles
Inscription : 03-04-2014
Messages : 12

préavis et visites

bjr,
j'aimerais vos conseils, vu qu'il me semble qu'il y a plutôt des proprios sur ce forum.
J'ai donné mon renom à ma proprio, en lui demandant si elle pouvait accepter que le préavis démarre à la mi-mois, vu que nous étions le 7 avril.
Mais elle refuse.  J'en suis embarrassée, mais bon, elle veut respecter la loi à la lettre, sans aucun accord à l'amiable possible.
Du coup, est ce que j'ai le droit d'accepter les visites à partir du 1er mai ?
Ou bien est ce obligatoirement dès que le renom est remis ?
Siouplait, ne "tirez pas sur la locataire" : j'ai plutôt besoin de conseils pour me rassurer en ce moment.
merci bien

Hors ligne

Michele2202
Pimonaute
Lieu : Belgique, Bruxelles
Inscription : 03-04-2014
Messages : 12

Re : préavis et visites

je vous remercie toutes et tous pour votre aide, bien utile.
Le sujet peut être cloturé aujourd'hui.
23.gif
Mon bail a commencé un 1er février.  J'ai envoyé ma lettre de renom et j'attends maintenant la réponse de la proprio pour un accord à l'amiable sur une fin de préavis un 15.

Merci bcp.

smile

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : préavis et visites

Dites-vous quand même qu'il y a généralement une entente entre le locataire sortant et le propriétaire s'il retrouve un locataire rapidement.
Si celui-ci veut emménager à court terme, le proprio n'a pas plus d'intérêt que ça à prolonger inutilement. Et il est alors possible de raccourcir le préavis.
Ca m'est déjà arrivé qq fois. Discutez-en avec votre proprio.

C'est donc dans votre intérêt de laisser visiter rapidement, et dans des bonnes conditions.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : préavis et visites

Si vous avez écrit que vous vous engagiez à payer votre loyer jusqu'à la fin de votre préavis (y compris l'entièreté du mois de juillet), et que dès lors votre propriétaire a la preuve que vous respecterez bien vos obligations légales et contractuelles, je ne vois pas pourquoi un accord à l'amiable ne pourrait intervenir, vous permettant de réaliser l'état des lieux de sortie le 14 juillet et de rendre les clés en fin d'expertise.

Tout le monde serait content: votre propriétaire pourrait entamer ses travaux 15 jours plutôt que prévu et vous seriez libérée de toutes vos obligations légales  et contractuelles quant à l'entretien des lieux loués, visites etc...15 jours plus tôt

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : préavis et visites

Bien sur Panchito... sauf que j'ai la nette impression que ce qui coince chez Michèle 2202 c'est le paiement de l'entièreté du dernier mois...
L'accord à l'amiable souhaité est en fait le cadeau de la dernière quinzaine.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : préavis et visites

Vous pensez vraiement que Michèle 2202 veut manger quelques biscuits petits beurres chez l'épicière sans acheter le paquet??

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres