forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bjr,
j'aimerais vos conseils, vu qu'il me semble qu'il y a plutôt des proprios sur ce forum.
J'ai donné mon renom à ma proprio, en lui demandant si elle pouvait accepter que le préavis démarre à la mi-mois, vu que nous étions le 7 avril.
Mais elle refuse. J'en suis embarrassée, mais bon, elle veut respecter la loi à la lettre, sans aucun accord à l'amiable possible.
Du coup, est ce que j'ai le droit d'accepter les visites à partir du 1er mai ?
Ou bien est ce obligatoirement dès que le renom est remis ?
Siouplait, ne "tirez pas sur la locataire" : j'ai plutôt besoin de conseils pour me rassurer en ce moment.
merci bien
je vous remercie toutes et tous pour votre aide, bien utile.
Le sujet peut être cloturé aujourd'hui.
Mon bail a commencé un 1er février. J'ai envoyé ma lettre de renom et j'attends maintenant la réponse de la proprio pour un accord à l'amiable sur une fin de préavis un 15.
Merci bcp.
Dites-vous quand même qu'il y a généralement une entente entre le locataire sortant et le propriétaire s'il retrouve un locataire rapidement.
Si celui-ci veut emménager à court terme, le proprio n'a pas plus d'intérêt que ça à prolonger inutilement. Et il est alors possible de raccourcir le préavis.
Ca m'est déjà arrivé qq fois. Discutez-en avec votre proprio.
C'est donc dans votre intérêt de laisser visiter rapidement, et dans des bonnes conditions.
Si vous avez écrit que vous vous engagiez à payer votre loyer jusqu'à la fin de votre préavis (y compris l'entièreté du mois de juillet), et que dès lors votre propriétaire a la preuve que vous respecterez bien vos obligations légales et contractuelles, je ne vois pas pourquoi un accord à l'amiable ne pourrait intervenir, vous permettant de réaliser l'état des lieux de sortie le 14 juillet et de rendre les clés en fin d'expertise.
Tout le monde serait content: votre propriétaire pourrait entamer ses travaux 15 jours plutôt que prévu et vous seriez libérée de toutes vos obligations légales et contractuelles quant à l'entretien des lieux loués, visites etc...15 jours plus tôt
Bien sur Panchito... sauf que j'ai la nette impression que ce qui coince chez Michèle 2202 c'est le paiement de l'entièreté du dernier mois...
L'accord à l'amiable souhaité est en fait le cadeau de la dernière quinzaine.
Vous pensez vraiement que Michèle 2202 veut manger quelques biscuits petits beurres chez l'épicière sans acheter le paquet??
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages