forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Droits de visite bloqués par le locataire

totocarlos
Pimonaute
Inscription : 10-09-2013
Messages : 2

Droits de visite bloqués par le locataire

Que faire si le locataire empêche les visites pour relouer un bien ? Quels sont les recours ?
Les droits de visite sont stipulées dans le bail :
( Le Bailleur ou son représentant pris dans le sens le plus large, sera en droit de faire procéder, dans les trois mois précédant la fin du contrat, celle-ci opérant par l'effet d'un congé ou l'échéance d'un terme, à la visite du bien par des amateurs, deux jours par semaine, à raison de deux heures consécutives, à convenir avec le preneur).
J’ai reçu le préavis du locataire et nous avons convenu déjà d’un jour de visite le samedi de 8h à 10 h, ceci à partir du 19/04/2014….car le locataire est absent. ( ce qui n’est pas normalement mon problème….).
Je vais demander un deuxième jour de visite en soirée à raison de deux heures consécutives.
Ce devrait être donc deux jours semaines à raison de 2 heures consécutives.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Droits de visite bloqués par le locataire

Francis a écrit :

@ himura, comme expert,  l'ai souvent cette réaction de certains locataires pour la fixation du rdv.
Je réponds parfois qu'il n'y a pas de problème et que je suis d'accord pour le rdv à minuit.
Je note aussi qu'il est donc d'accord pour le supplément d'honoraires de 300% pour travail de nuit et en dehors des heures normales d'activité et que j'attends ce paiement endéans les 24 heures sur mon compte.  Ce bref délai ne devrait pas poser de problème vu son activité nocturne!

Jamais eu de locataire qui maintienne sa demande.

En plus, embêter l'expert, est une TRÈS mauvaise idée.

Ben oui Françis, mais il n'est pas toujours prévu dans les baux qu'il y aura ELS avec expert et à frais partagés !
Parfois l'ELE se fait à l'amiable et puis suite à des problèmes le proprio se dit qu'il vaudrait mieux qu'il engage un expert pour l'ELS et si c'est l'expert mandaté uniquement par le proprio, le loc n'est pas obligé de payer !

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Droits de visite bloqués par le locataire

Erico a écrit :

Et dans la mesure du possible on convient d'un pré ELS entre le loc et moi, un mois avant...

Oui, je fais aussi ça depuis l'année dernière, et c'est vrai que c'est une très bonne idée. (mais encore une fois, dans la mesure où le locataire est 'normal').

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Droits de visite bloqués par le locataire

Voici la clause que j'utilise :

Les parties procéderont à un état des lieux d’entrée locative à frais partagés, au plus tard le premier jour de la prise effective en location. Un état des lieux de sortie sera effectué de la même façon, au plus tard, le dernier jour de la location à 19h00, celui-ci devant coïncider avec la libération des lieux.
Tout désaccord quant à l’état des lieux fera l’objet d’un arbitrage par expert. Le coût de cet arbitrage sera partagé entre les parties.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres