forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Droits de visite bloqués par le locataire

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : Droits de visite bloqués par le locataire

totocarlos a écrit :

J’ai reçu le préavis du locataire et nous avons convenu déjà d’un jour de visite le samedi de 8h à 10 h, ceci à partir du 19/04/2014….car le locataire est absent. ( ce qui n’est pas normalement mon problème….).
Je vais demander un deuxième jour de visite en soirée à raison de deux heures consécutives.
Ce devrait être donc deux jours semaines à raison de 2 heures consécutives.

Il est déjà surprenant que votre bail ne prévoie qu'un seul jour de visite par semaine... c'est généralement deux et même trois jours/semaine. Mais si votre locataire est absent jusqu'au 19 et vient de vous remettre son préavis, pas de panique. L'idée de dédoubler les visites me semble excellente... et le locataire ne devrait pas s'y opposer, d'autant plus que dès que c'est loué, il est libéré de l'obligation de laisser visiter.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Droits de visite bloqués par le locataire

Si le locataire est absent pendant les vacances de Pâques, on peut comprendre qu'il vous demande de patienter. Cela dépend évidemment de la proximité de la fin du contrat, et des possibilités familiales qu'il a pour se faire remplacer.

En cas de blocage complet, le recours est la justice de paix. Vous pourriez être fondé à demander une responsabilité de la part du locataire en cas de non location à la fin de son bail.

Hors ligne

totocarlos
Pimonaute
Inscription : 10-09-2013
Messages : 2

Droits de visite bloqués par le locataire

Que faire si le locataire empêche les visites pour relouer un bien ? Quels sont les recours ?
Les droits de visite sont stipulées dans le bail :
( Le Bailleur ou son représentant pris dans le sens le plus large, sera en droit de faire procéder, dans les trois mois précédant la fin du contrat, celle-ci opérant par l'effet d'un congé ou l'échéance d'un terme, à la visite du bien par des amateurs, deux jours par semaine, à raison de deux heures consécutives, à convenir avec le preneur).
J’ai reçu le préavis du locataire et nous avons convenu déjà d’un jour de visite le samedi de 8h à 10 h, ceci à partir du 19/04/2014….car le locataire est absent. ( ce qui n’est pas normalement mon problème….).
Je vais demander un deuxième jour de visite en soirée à raison de deux heures consécutives.
Ce devrait être donc deux jours semaines à raison de 2 heures consécutives.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres