forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Déclaration IPP 2014 - Revenus 2013

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Déclaration IPP 2014 - Revenus 2013

J'ai reçu un joli mail de mon ministère préféré MyMinFin déclarant l'ouverture de Tax-on-Web. Youpie....

Utilisateur de Tax-On-Web, je suppose que je ne recevrai plus l'horrible enveloppe brune. Cela fera une belle économie pour l'état. Bravo.

Au delà de cela, je suis passé sur Tax-On-Web pour voir les données préremplies.

J'y retrouve les revenus cadastraux tels que calculés l'an dernier (donc erronés, puisque certains biens étaient partiels sur l'année...) et tels que contrôlés par mon contrôleur fiscal. (ben, oui, j'ai eu droit à un contrôle l'an dernier pour mon IPP)

J'y retrouve une séparation RC1106/2106 pour les RC de biens loués et RC 1109/2109 loués à titre professionnels, identique aux données de l'an dernier contrôlées et validées par mon contrôleur fiscal.

Mais je n'y retrouve pas du tout les intérêts payés sur mes PH. Vous non plus, les intérêts ne sont pas "préremplis" sur tax-on-web?

(J'y retrouve d'autres données préremplies: salaires, précomptes, retenue cotisation spéciale, versement ALE, Titres Services,...)

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Déclaration IPP 2014 - Revenus 2013

grmff a écrit :

Mais je n'y retrouve pas du tout les intérêts payés sur mes PH. Vous non plus, les intérêts ne sont pas "préremplis" sur tax-on-web?

Cela me semble normal. Le montant des intérêts change chaque année, tous les PH ne sont pas déductibles, certains intérêts peuvent être des charges professionnelles, ... Trop d'incertitudes pour que l'ordinateur gère les données reçues par les prêteurs.

Par contre, bizarre pour vos RC partiels de 2012 repris tel quel en 2013. En général, c'est plutôt l'inverse... Mais vous êtes toujours le seul responsable de la communication des bonnes données dans votre déclaration IPP, le pré-remplis n'est qu'une aide sans engagement de l'administration.
Méfiance donc avec un jeu dangereux qui consisterait à simplement valider le pré-remplis. C'est un coup de poker risqué car il existe d'autres croisement de données et un ordinateur pourrait envoyer un message à votre contrôleur préféré....

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Déclaration IPP 2014 - Revenus 2013

max11 a écrit :

Par contre, bizarre pour vos RC partiels de 2012 repris tel quel en 2013. En général, c'est plutôt l'inverse...

C'est également le cas chez moi;


Par ailleurs, je ne trouve pas de cases où mettre:
- les frais d'entretiens des chaudières
- les dépenses pour de nouveaux chassis

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Déclaration IPP 2014 - Revenus 2013

Par ailleurs, je ne trouve pas de cases où mettre:
- les frais d'entretiens des chaudières
- les dépenses pour de nouveaux châssis

Mais mon brave monsieur, ces déductions ont été supprimées! Les caisses de l'Etat sont vides...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres