[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

calorimètres, location ou achat

libra
Pimonaute intarissable

calorimètres, location ou achat

Je viens de recevoir de la firme Ista une offre de prix pour le remplacement de calorimètres traditionels datant de 2000 par des calorimètres à lecture à distance. On me propose deux formules:location 10,36 €/an et par calorimètres ou vente 41,90 € par calorimètre; Prix Hors TVA.

Je suppose que la location est à charge du locataire. La vente est au frais du propriétaire. En cas de vente, le propriétaire peut-il mettre à charge du locataire un amortissement de 10 % par an?

Quelle formule choisir?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : calorimètres, location ou achat

libra a écrit :

Je viens de recevoir de la firme Ista une offre de prix pour le remplacement de calorimètres traditionels datant de 2000 par des calorimètres à lecture à distance. On me propose deux formules:location 10,36 €/an et par calorimètres ou vente 41,90 € par calorimètre; Prix Hors TVA.

Je suppose que la location est à charge du locataire. La vente est au frais du propriétaire. En cas de vente, le propriétaire peut-il mettre à charge du locataire un amortissement de 10 % par an?

Quelle formule choisir?

Suis pas persuadé que l'on puisse mettre la location des calorimètres à charge des locataires.... Les frais périodiques de relevés, oui. Mais l'installation des équipements, non.

Avez-vous posé cette question à la firme concernée ?

Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
Propriétés Immobilières

--------------------
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

Selon moi, même la location est à charge du propriétaire.

Francis

Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...
Albert Einstein...

libra
Pimonaute intarissable

PIM a écrit :

Suis pas persuadé que l'on puisse mettre la location des calorimètres à charge des locataires.... Les frais périodiques de relevés, oui. Mais l'installation des équipements, non.

Avez-vous posé cette question à la firme concernée ?

La firme concernée me confirme que la location est à charge du locataire. J'ai cependant quelques doutes. Ces calorimètres font partie du bien loué tout comme la robinetterie, les meubles de cuisine. Il me viendra pas à l'idée de louer séparément les robinets.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

La location des compteurs est à charge des locataires dans tous les relevés Ista et Caloribel que j'ai pu voir.

Les logements comportent aussi des compteurs d'eau et d'électricité. Et la location de ces compteurs est à charge du locataire. Pourquoi en serait-il autrement de ces compteurs de chaleur?

Grmf!
----------------
Si vous pensez avoir tout compris de l'immobilier,
c'est qu'on vous l'a mal expliqué.

PhiBxl
Pimonaute assidu

Bonjour,

j'ai été confronté à ce dilemme il y a deux années, location où achat ?

Deux immeubles composé de 8 à 9 unités sur Bruxelles

Sociétés contactées: Ista et Techem Caloribel.
La première n'a jamais remis d'offre malgré divers rappels durant plusieurs mois, j'ai donc opté pour la seconde.

Résultat: Location des sondes radiofréquences sur les radiateurs et achat des compteurs de passage eau chaude sanitaire.

Mes calculs démontraient que seul les compteurs d'eau chaude sanitaires étaient intéressant à l'achat car amorti en moins de 5 années, alors que les sondes radiofréquence pour radiateurs s'amortissaient en plus de 10 années.

Et je confirme que la location des sondes radiofréquences est bien payée par les locataires.
(prévoir +- 1 EUR/mois/radiateur)

Dernière modification par PhiBxl (12-01-2015 21:02:57)

..........................................
PhiBxl (Bailleur Bruxelles)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

grmff a écrit :

La location des compteurs est à charge des locataires dans tous les relevés Ista et Caloribel que j'ai pu voir.

Les logements comportent aussi des compteurs d'eau et d'électricité. Et la location de ces compteurs est à charge du locataire. Pourquoi en serait-il autrement de ces compteurs de chaleur?

Je confirme entièrement.

Une remarque : perso, j'évite les radio-fréquences et je profite du relevé annuel pour jeter un oeil à l'état de l'appartement.

rexou

libra
Pimonaute intarissable

PhiBxl a écrit :

Sociétés contactées: Ista et Techem Caloribel. La première n'a jamais remis d'offre malgré divers rappels durant plusieurs mois, j'ai donc opté pour la seconde.

Ni l'un, ni l'autre répond à mes courriers électroniques. Dès lors, je suis toujours à la case de départ.

PhiBxl
Pimonaute assidu

Cela ne m'étonne pas que vous n'ayez toujours pas de nouvelles de ceux-ci !

En dessous de 10 logements, vous les emmerder ! Je me souvient avoir du préciser d'avoisiner les vingts logements (réparti sur 2 immeubles) pour y percevoir un intérêt. 

Pour les compteurs de passage (eau chaude sanitaire), vous pouvez les prendre directement chez eux et les placer vous-même.

Pour les sondes placer sur les radiateurs, un technicien doit passer car la sonde est fixée avec un point de soudure (machine "spéciale")

Bonne continuation,

Dernière modification par PhiBxl (14-01-2015 00:13:33)

PhiBxl (Bailleur Bruxelles)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Un petit clic pour continuer à recevoir la Pim's Newsletter - mailchi.mp/pim/un-petit-c…

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 1 050 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! LINKEBEEK
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Penthouse 585 000 € UCCLE
  • Appartement À partir de 775 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Appartement Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Appartement Sorry : trop tard ! FOREST