forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je viens de recevoir de la firme Ista une offre de prix pour le remplacement de calorimètres traditionels datant de 2000 par des calorimètres à lecture à distance. On me propose deux formules:location 10,36 €/an et par calorimètres ou vente 41,90 € par calorimètre; Prix Hors TVA.
Je suppose que la location est à charge du locataire. La vente est au frais du propriétaire. En cas de vente, le propriétaire peut-il mettre à charge du locataire un amortissement de 10 % par an?
Quelle formule choisir?
Je viens de recevoir de la firme Ista une offre de prix pour le remplacement de calorimètres traditionels datant de 2000 par des calorimètres à lecture à distance. On me propose deux formules:location 10,36 €/an et par calorimètres ou vente 41,90 € par calorimètre; Prix Hors TVA.
Je suppose que la location est à charge du locataire. La vente est au frais du propriétaire. En cas de vente, le propriétaire peut-il mettre à charge du locataire un amortissement de 10 % par an?
Quelle formule choisir?
Suis pas persuadé que l'on puisse mettre la location des calorimètres à charge des locataires.... Les frais périodiques de relevés, oui. Mais l'installation des équipements, non.
Avez-vous posé cette question à la firme concernée ?
Selon moi, même la location est à charge du propriétaire.
Suis pas persuadé que l'on puisse mettre la location des calorimètres à charge des locataires.... Les frais périodiques de relevés, oui. Mais l'installation des équipements, non.
Avez-vous posé cette question à la firme concernée ?
La firme concernée me confirme que la location est à charge du locataire. J'ai cependant quelques doutes. Ces calorimètres font partie du bien loué tout comme la robinetterie, les meubles de cuisine. Il me viendra pas à l'idée de louer séparément les robinets.
La location des compteurs est à charge des locataires dans tous les relevés Ista et Caloribel que j'ai pu voir.
Les logements comportent aussi des compteurs d'eau et d'électricité. Et la location de ces compteurs est à charge du locataire. Pourquoi en serait-il autrement de ces compteurs de chaleur?
Bonjour,
j'ai été confronté à ce dilemme il y a deux années, location où achat ?
Deux immeubles composé de 8 à 9 unités sur Bruxelles
Sociétés contactées: Ista et Techem Caloribel.
La première n'a jamais remis d'offre malgré divers rappels durant plusieurs mois, j'ai donc opté pour la seconde.
Résultat: Location des sondes radiofréquences sur les radiateurs et achat des compteurs de passage eau chaude sanitaire.
Mes calculs démontraient que seul les compteurs d'eau chaude sanitaires étaient intéressant à l'achat car amorti en moins de 5 années, alors que les sondes radiofréquence pour radiateurs s'amortissaient en plus de 10 années.
Et je confirme que la location des sondes radiofréquences est bien payée par les locataires.
(prévoir +- 1 EUR/mois/radiateur)
Dernière modification par PhiBxl (12-01-2015 20:02:57)
La location des compteurs est à charge des locataires dans tous les relevés Ista et Caloribel que j'ai pu voir.
Les logements comportent aussi des compteurs d'eau et d'électricité. Et la location de ces compteurs est à charge du locataire. Pourquoi en serait-il autrement de ces compteurs de chaleur?
Je confirme entièrement.
Une remarque : perso, j'évite les radio-fréquences et je profite du relevé annuel pour jeter un oeil à l'état de l'appartement.
Sociétés contactées: Ista et Techem Caloribel. La première n'a jamais remis d'offre malgré divers rappels durant plusieurs mois, j'ai donc opté pour la seconde.
Ni l'un, ni l'autre répond à mes courriers électroniques. Dès lors, je suis toujours à la case de départ.
Cela ne m'étonne pas que vous n'ayez toujours pas de nouvelles de ceux-ci !
En dessous de 10 logements, vous les emmerder ! Je me souvient avoir du préciser d'avoisiner les vingts logements (réparti sur 2 immeubles) pour y percevoir un intérêt.
Pour les compteurs de passage (eau chaude sanitaire), vous pouvez les prendre directement chez eux et les placer vous-même.
Pour les sondes placer sur les radiateurs, un technicien doit passer car la sonde est fixée avec un point de soudure (machine "spéciale")
Bonne continuation,
Dernière modification par PhiBxl (13-01-2015 23:13:33)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages