forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Trous faits en façade par le locataire, comment chiffrer ?

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Trous faits en façade par le locataire, comment chiffrer ?

J'ai été exactement dans la même situation et je n'ai rien réclamé. Un peu de ciment, auquel on ajoute un peu de brique écrasée si besoin dans les perforations des briques et l'affaire est faite. Bon locataire + autorisation + dégâts dérisoire = bénédiction.

Mais je sais, je suis trop bon !  wink

Je suppose qu'un expert accorderait entre 50 et 100 euros pour ces 4 trous...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Trous faits en façade par le locataire, comment chiffrer ?

Dans les joints, je compte en général 1 heure de travail forfaitairement et un déplacement. soit environ 125 €.
Pour les trous dans les briques, s'il s'agit de briques courantes et donc que l'on peut se procurer actuellement, je verrai cela vers 120 € hors déplacement (voir supra).  Autrement, moins-value, à la louche 150 €.

Il faut aussi tenir compte de l'état initial de la façade et s'il existait d'autre traces d'enseigne. 
Ma position, ci-dessus, c'est pour une façade en bon état à l'entrée.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Trous faits en façade par le locataire, comment chiffrer ?

Local commercial, bail commercial, fin de bail, locataire impec qui laisse les lieux dans un bon état donc l' ELS se fera à l'amiable,il y a eu  autorisation du proprio pour installer 1 grande enseigne extérieure sur la façade, le loc l'a déjà enlevée, mais n'est pas encore parti, il reste 6 trous d'environ 1 cm de diam, 4 dans les joints, 2 dans des briques avec donc briques un peu "explosées"....comment calculer ce dégât ?  En rappelant donc que le proprio ( moi ) avait autorisé le placement de l'enseigne. C'est urgent, donc merci d'avance pour vos réponses rapides.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres