forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Trous faits en façade par le locataire, comment chiffrer ?

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Trous faits en façade par le locataire, comment chiffrer ?

Local commercial, bail commercial, fin de bail, locataire impec qui laisse les lieux dans un bon état donc l' ELS se fera à l'amiable,il y a eu  autorisation du proprio pour installer 1 grande enseigne extérieure sur la façade, le loc l'a déjà enlevée, mais n'est pas encore parti, il reste 6 trous d'environ 1 cm de diam, 4 dans les joints, 2 dans des briques avec donc briques un peu "explosées"....comment calculer ce dégât ?  En rappelant donc que le proprio ( moi ) avait autorisé le placement de l'enseigne. C'est urgent, donc merci d'avance pour vos réponses rapides.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Trous faits en façade par le locataire, comment chiffrer ?

Francis a écrit :

Dans les joints, je compte en général 1 heure de travail forfaitairement et un déplacement. soit environ 125 €.
Pour les trous dans les briques, s'il s'agit de briques courantes et donc que l'on peut se procurer actuellement, je verrai cela vers 120 € hors déplacement (voir supra).  Autrement, moins-value, à la louche 150 €.

Il faut aussi tenir compte de l'état initial de la façade et s'il existait d'autre traces d'enseigne. 
Ma position, ci-dessus, c'est pour une façade en bon état à l'entrée.

Donc Françis pour vous, réparation des trous dans les joints + des trous dans les briques, comptons 250 € hors déplacement c'est bien ça ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Trous faits en façade par le locataire, comment chiffrer ?

Je vois ça aux environs de 250€ tout compris, mais je n'ai vu ni la façade ni le dégât, donc mon avis n'est pas fiable à 100%.

Ça reste un bon deal !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Trous faits en façade par le locataire, comment chiffrer ?

Merci Françis et si ils me cherchent des poux parce que je ne les laisse pas laisser leur boîte aux lettres pour 25 euros, je leur demanderai 250 € + le rebouchage des trous laissés après l'enlèvement de la boîte aux lettres...   lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres