forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Conseils pour achat immeuble de rapport

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Conseils pour achat immeuble de rapport

Bonjour!
Je suis intéressé d'acheter un immeuble de rapport se composant de 3 appartements. Ces appartements sont en ce moment occupés par des locataires (2 baux écrits + 1 bail verbal) qui payent un petit loyer eu égard de l'immeuble. Chaque appartement appartient à plusieurs propriétaires (héritage). Mon objectif: acquérir l'immeuble afin de faire louer les appartements et faire un petit bénéfice. Pour cela, je devrai envoyer le congé-renon à chaque locataire. Je compte demander au représentant des propriétaires une copie du bail des 3 appartements + la preuve du payement des 3 derniers loyers. Deux questions: Ai-je le droit de demander ces docs au proprio? Dois-je demander d'autres docs ou infos afin d'éviter des désagréments? Merci de vos conseils et expériences!

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Conseils pour achat immeuble de rapport

Vous pouvez demander les documents qui vous semble utiles. Quant aux renoms, c'est plus délicat et il n'est pas sur que vous puissiez le faire. Demandez conseil à votre notaire et à quelqu'un d'autre de compétent. Mieux vaut deux conseils avisés qu'un. La moindre petite erreur et vos nouveaux locataires pourraient vous réclamer une indemnité de 18 mois de loyer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres