forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
J'ai d’hériter d'un bien loué depuis le 1er janvier 2012 [EDIT : et pas 2011]. C'est un bail long, enregistré.
Le locataire me fait part verbalement de son intention de partir mais sans me communiquer de date précise.
Que puis-je demander comme indemnités ? Légalement, mais aussi raisonnablement ?
Merci
Hors ligne
...
En fait, si le locataire doit tout de même payer le loyer, pourquoi rendrait-il les clés? Le préavis est un temps prévu pour que le propriétaire puisse trouver un locataire. S'il en a trouvé un, pourquoi le locataire sortant devrait-il encore payer?Bref, je ne suis pas d'accord avec les intervenants qui disent que le propriétaire a droit à double loyer...
Le locataire sortant est en effet parfaitement en droit de conserver les clés jusqu'au dernier jour du bail. Il peut négocier une remise anticipée... ou simplement y trouver un avantage (par exemple se dégager de l'obligation de permettre les visites, ne plus payer les charges ou un ELS plus cool). Remettre les clés avec deux mois d'avance et ne payer qu'un mois peut se négocier.
Tout est possible dans la mesure où il y a accord. Dans le cas présent, ils émettent des exigences fantaisistes. Remettre en location ou non, avec ou sans cuisine, c'est le problème exclusif du bailleur. Et si un accord est trouvé, l'existence d'un nouveau locataire et la date de son entrée ne concernent que le bailleur.
Hors ligne