forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Forcer un syndic à démissionner?

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Forcer un syndic à démissionner?

Bonjour,

je suis CP dans une petite co-propriété à Bruxelles où il y a beaucoup de problèmes (certains se souviennent peut-être de moi).

La nouvelle idée des autres CP a été d'estimer que notre syndic était top cher et ne servait à rien. Il veulent donc demander au syndic d'en rester là et assumer ce rôle eux-même.

Je n'ai malheureusement pas la majorité (49%). Peuvent-ils me forcer à accepter que l'un d'entre-eux deviennent le syndic? Le passé nous a déjà montré que cela ne fonctionnait pas au vu de la mauvaise entente et du manque de confiance entre nous. Nous avons déjà du aller en justice de paix.
De plus, ils refusent systématiquement de faire des frais lorsqu'il s'agit de travaux chez moi (tuile du toit, etc.).

Sans syndic pro, je ne sais pas ce que deviendrait mon habitation. J'ai déjà déménagé pour éviter les mauvaises vibrations, mais je ne compte pas vendre.

Donc en résumé : suis-je obligée d'accepter que mon syndic ne soit pas pro?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 000

Re : Forcer un syndic à démissionner?

Panchito à écrit

Un Syndic doit non seulement être un ingénieur, et un directeur financier doublé d'un juriste

Là, faut pas pousser bobonne. Avec un cerveau, une formation scolaire humanitaire, du bon sens et la connaisse minimum de Excel et vous y êtes. De grâce, ne mettez pas les syndic sur un piédestal intellectuel.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres