forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A.G. Et motivation des copro

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

A.G. Et motivation des copro

L' A.G. 'devait se dérouler en mai , pour des raisons indépendante de la volonté du syndic elle a été reportée a demain ,donc 4 mois +tard
Je reviens spécialement de la côté belge pour y assister , j'ai 4 procurations de personnes qui n'ont pas envie d'y assister.
Nous avons reçu l'ordre du jour au mois de mai, il y a bcp de travaux proposés, je vais donc voir plusieurs copro avec lesquels je m'entends bien pour leur demander ce qu'ils pensent de ces propositions, si leurs comptes sont justes etc.....
AUCUN n'a lu les points mis à l'ordre du jour.
C'est aberrant non ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : A.G. Et motivation des copro

@luc (affaire radiation agent immobilier rossato)

- j'avais vu cet article du 23/9 que vous citez.
On y pratique - notamment par la bouche de l'intéressé radié - de fameux amalgames.

- la composition de la chambre d'appel francophone, comme les autres organes de l'Ipi, sont disponibles online. Cette chambre est présidée par Philippe AOUST, juge de paix du canton de Saint-Hubert-Bouillon-Paliseul, nommé par le Ministre de tutelle.

- les assesseurs juridiques francophones nommés par le Ministre  sont:
Assesseur juridique: Bernard VINCOTTE, avocat
Assesseurs juridiques suppléants: Pierre HUET et Bernard NELIS, avocats

-  Pour se forger une opinion à propos de l'affaire incriminée, le plus simple c'est de prendre connaissance des 2 sentences rendues, telles que diffusées par l'Ipi, sur décision de la dite chambre.
Voici les liens concernés (documents pdf):
- décision dossier 850

- décision 852

- il est piquant de relever que certains regrettent à la fois le manque de réactivité de l'Ipi dans des affaires disciplinaires et cassent du sucre sur son dos quand des décisions sont prises...

- on est complètement sorti du sujet initial (question posée par zlurp) !! Mais c'est un peu tard pour en parler au modérateur ;-)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : A.G. Et motivation des copro

@pim (affaire radiation agent immobilier rossato)

PIM a écrit :

@luc (affaire radiation agent immobilier rossato)
- j'avais vu cet article du 23/9 que vous citez.
On y pratique - notamment par la bouche de l'intéressé radié - de fameux amalgames.

Amalgame ? Cela dépend du point de vue de celui qui observe.

PIM a écrit :

-  Pour se forger une opinion à propos de l'affaire incriminée, le plus simple c'est de prendre connaissance des 2 sentences rendues, telles que diffusées par l'Ipi, sur décision de la dite chambre. Voici les liens concernés (documents pdf): …

Un grand merci pour ces liens. Ils confirment qu’un membre de la chambre (sur 2) s’est fait remplacer et il ne mentionne pas l’identité de l’assesseur juridique …

PIM a écrit :

- il est piquant de relever que certains regrettent à la fois le manque de réactivité de l'IPI dans des affaires disciplinaires et cassent du sucre sur son dos quand des décisions sont prises...

C’est surtout la vitesse de la réactivité (= le temps entre le premier fait et la décision  définitive de l’IPI ) qui est critiquée.

PIM a écrit :

- on est complètement sorti du sujet initial (question posée par zlurp) !! Mais c'est un peu tard pour en parler au modérateur ;-)

Pour ce fait j’ai initialement hésité à répondre le 17/9, mais un sujet séparé aurait peut-être  donné trop d’importance à l’ex-agent immobilier concerné.

En plus l’attitude des organes de l’IPI a une répercussion sur la motivation des copropriétaires, qui constatent que les agents immobiliers avec une interprétation un peu spéciale sont protégé par l’IPI, si on croit les lettres envoyés par un assesseur de l’IPI.

Il se peut que ces lettres de l'IPI sont manipulés par l'AI concerné et utilisés hors contexte par l’agent immobilier à se faire une virginité. Un approche plus proactif des organes de l’IPI éviterait ce problème.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : A.G. Et motivation des copro

Voilà bien une raison pour laquelle je suis farouchement opposé à ces tribunaux corporatifs.  Donnons à notre justice les moyens d'agir rapidement plutôt que de tout compliquer.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : A.G. Et motivation des copro

Voilà bien une raison pour laquelle je suis farouchement opposé à ces tribunaux corporatifs. Donnons à notre justice les moyens d'agir rapidement plutôt que de tout compliquer.

Je suis bien d'accord avec cela.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres