forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rupture de contrat de 3 ans

LaurentB
Pimonaute
Inscription : 13-05-2012
Messages : 28

Rupture de contrat de 3 ans

Bonjour,

J'ai signé il y a 2 ans et 2 mois un bail de 3 ans pour un appartement sur Bruxelles.
Etant insatisfait de mon logement (gestionnaire de l'appartement qui ne veut pas changer les châssis abîmés, peintures non refaites depuis des années, propriétaire qui impose des dates auxquelles elle fera des travaux avec un pré-avis de 8 jours, ne se souciant pas de nos disponibilités professionnelles) et ne supportant plus le bruit des voisins étudiants (voisins gérés par le même gestionnaire qui reste passif face à ce problème), j'ai demandé au gestionnaire comment se passerait une cessation de contrat si je lui retrouvais quelqu'un pour reprendre mon appartement. Sa réponse me parait louche, pouvez vous me donner votre avis?

"Vous pouvez effectivement trouver quelqu'un qui reprenne votre bail et qui soit accepté par nous, mais vous resterez responsable solidairement jusqu'à la fin du bail et les états des lieux de sortie et d'entrée pour le nouveaux locataire seront à votre charge (à moins qu'il accepte de reprendre votre état des lieux ce qui est très rare).
Concernant les frais, il y aura 200€ TVC de frais administratif à me verser."

A savoir que nous avons trouvé cet appartement car la locataire précédente cessait son contrat, nous avons nous même payé notre caution et l'état des lieux d'entrée quand nous sommes arrivés dans l'appartement.

Merci à vous

Hors ligne

LaurentB
Pimonaute
Inscription : 13-05-2012
Messages : 28

Re : Rupture de contrat de 3 ans

panchito a écrit :

C'est vous qui semez le vent alors ne vous étonnez que vous récoltiez la tempête avec vos voisins et votre bailleur ... et probablement tous les autres.

Si vous vous informiez sur votre pays d'accueil, vous auriez su que le Belgian E-id (carte d'identité pour étranger) est justement un titre de séjour!

J'ai simplement exposé le problème et demandé conseil. Du moment ou un propriétaire loue un immeuble entier, je pensais qu'il était dans son devoir moral d'aider si des problèmes de voisinage apparaissent. Encore une fois, désolé de ne pas connaitre toute la lois belge (déja que même les belges ne la connaissent pas eux même....).

Dites moi, vous êtes toujours aussi intransigeante sur ce forum ou c'est qu'avec les mauvais-locataires-français? Car là ça en devient maladif!

Je m'informe sur mon pays d'accueil, merci du conseil. Simplement arrêtez de juger sans connaitre la personne, ça serait bien. Depuis votre premier message vous me parlez comme si j'étais une sous-merde, un moins que rien. Merci de respecter les personnes, pas la peine de les envoyer paître comme vous le faite si bien!

Aller, adieu!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Rupture de contrat de 3 ans

Un grand merci à PIM qui a su me répondre de façon efficace en 2 messages.

Avec plaisir.

Sur ce, je verrouille le sujet "tout étant dit"

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres