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bonjour,
citation:
"comme vous aurez pu le constater, la porte de l'ascenseur au rdc a été vandalisée et est dés lors, hs.
nous avons introduit un dossier aupres de l'assurance.
le remplacement de la porte ne pourra etre affectué qu'après le passege de l'expert qui sera désigné par l'assurance.
"
Notre lift est en panne depuis le 16/10 et cette affichage date d'aujourd'hui.
La porte du lift ne montre aucune trace de vandalisme.
Questions:
le syndic peut-il décider ce qui est vandalisme ou non?
Le syndic ne devrait-il pas déposer plainte à la police?
l'assureur pourra-t-il dire si ou ou non il y a eu vandalisme?
l'assureur exigera-t-il que le syndic depose plainte?
enfin pour un lift qui est vieux de 40 ans, faut-il vraiment accuser les occupants de vandalisme, à chaque fois qu'il tombe en panne?
merci
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Donc vous êtes CP : soit le dialogue est possible avec votre syndic et posez lui la question de la raison de l'attente. Peut-être que le devis de réparation ferait double emploi avec des travaux prévu dans la rénovation et qu'il voudrait vous proposer une accélération de la mise en conformité (donc du paiement préalable des CP) afin de directement faire les travaux à la porte compatible avec la mise en conformité (un remplacement plutôt qu'une réparation par exemple).
Soit le dialogue n'est pas possible.... changez de syndic, en plus votre AG est proche pour le faire rapidement
Et les autres CP, ils en disent quoi de ces travaux nécessaires qui ne sont pas encore préfinancé (le syndic ne peut rien commander sans avoir les fonds) et des accusations du syndic. Ils se sentent aussi visé ? ou tout le monde vous accuse (ce qui expliquerait votre réaction) ?
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Co ou in gérance, lorsque le lift tombe en panne qui doit appeler le sv? Le loc, le cp, le syndic...?
Il n'y a pas de lien contractuelle entre le locataire et l'ACP et donc le syndic.
Donc à priori, un locataire doit s'adresser à son propriétaire, mais par efficacité ou si il y a danger, mettre l'ACP (càd aussi le syndic) en copie est une bonne précaution.
Vandalisme ou pas, si la réparation n'est pas faites dans un délai 'raisonnable', le locataire pourrait demander une indemnité à son propriétaire pour trouble de jouissance du bien loué.
Le propriétaire pourrait se retourner contre l'ACP et l'ACP contre le syndic.
Se retourner contre la bonne personne est important sous peine de nullité.
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Bonjour, voici des nouvelles du sv d'entretien de notre lift, une réponse reçue ce matin
"Je vous informe que nous avons envoyé le devis à votre syndic. Comme la porte a été forcée, le syndic attend la réponse de l’assurance avant de commander une nouvelle porte.
L’inspecteur de l’assurance est venu constater les dégâts hier. Dès qu’il a communiqué ses conclusions au syndic, ét le syndic nous a confirmé la commande, nous ferons tout pour réparer votre ascenseur au plus bref delai"
Je le répète la porte n'a nullement été forcée, cela serait visible!
Je constate que nous avons du attendre 8 semaines entre la date de la mise hs du lift et la visite du syndic et de l'assureur.
En plus, nous devons encore attendre...
Et donc depuis le 16/10 nous sommes sans lift.
merci
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Je le répète la porte n'a nullement été forcée, cela serait visible!
"Vous" n'avez pas vu que cette porte a été forcée. Mais un technicien affirme que oui et appel est fait à un expert d'assurance. Il est quand même permis de supposer que cette constatation repose sur des bases sérieuses, même si pas extérieurement visible.
Mais pourquoi ne pas simplement attendre le rapport de l'expert ? Le syndic doit en effet laisser les choses en état avant le passage de cet expert, qui déterminera à coup sur les causes du problème.
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la suite;
le technicien de l'ascenseur qui est venu avec le syndic et l'assureur pour expertise me raconte ce matin que l'assureur refuse la notion de vandalisme et ne couvrira pas la réparation.
donc sommes tj sans lift pour le moment.
bonne journée
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le technicien de l'ascenseur qui est venu avec le syndic et l'assureur pour expertise me raconte ce matin que l'assureur refuse la notion de vandalisme et ne couvrira pas la réparation.
Il est donc fort probable que la vétusté soit la cause principale du problème... c'est donc l'ACP (donc vous) qui devrez assumer les frais de réparation.
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Bien d'accord avec REXOU, mais la dépense, sur quel fond ? (notre AG aura lieue le 10 par là)
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Bien d'accord avec REXOU, mais la dépense, sur quel fond ? (notre AG aura lieue le 10 par là)
Vous en décidez en toute liberté par un vote lors de l'AG
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