forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fuite d'eau et propriétaire qui n'intervient pas

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : Fuite d'eau et propriétaire qui n'intervient pas

Si c'est vraiment une fuite due à un problème de toiture, vous pouvez le mettre en demeure d'effectuer la réparation dans dans la quinzaine (par recommandé et par courrrier simple).

Si pas de réaction dans la quinzaine, adressez-vous à la Justice.

Hors ligne

Gregodayo
Pimonaute assidu
Lieu : Auderghem
Inscription : 09-10-2014
Messages : 40

Re : Fuite d'eau et propriétaire qui n'intervient pas

panchito a écrit :

Pourriez-vous postez une photo de la tache?

On voit tout de suite si c'est de la consensation ou pas.

Bonjour,

Merci pour vos messages. Il s'agit bien d'une fuite d'eau. Cela a commencé il y a 3 mois et la tâche sur le plafond épousait la même forme rectangulaire que le morceau de laine de verre mouillé qui se trouvait au grenier. Cette fois-là, le propriétaire s'était déplacé mais maintenant, c'est plus dur, malgré qu'il y a de nouveau une fuite d'eau. Il s'efforce à toujours faire les réparations lui-même et à ne jamais faire appel à un professionnel. Si vous le voulez, je peux tout de même poster une photo de la tâche. Merci.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : Fuite d'eau et propriétaire qui n'intervient pas

Pourriez-vous postez une photo de la tache?

On voit tout de suite si c'est de la consensation ou pas.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Fuite d'eau et propriétaire qui n'intervient pas

Entre une tache de condensation et une tache due à une fuite d'eau, il n'y a a pas photo !
La preuve est tout de suite faite au premier coup d'oeil sur une photo.

C'est le propriétaire qui doit dépêcher un professionnel sur place. Et si celui-ci détermine une cause de sinistre due à une négligence du locataire, il porte alors les frais à sa charge.
Mais de prime abord, c'est bien au propriétaire à effectuer les démarches pour un problème le concernant, selon toute probabilité.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : Fuite d'eau et propriétaire qui n'intervient pas

Si l'orgine de la fuite est inconnue, si j'étais vous, je ferais d'abord appel à mon assurance habitation (celle que vous étiez dans l'obligation de prendre (voir votre contrat de bail)).

Ils vont vous envoyer un expert, et si c'est vraiment le toit qui fuit, vous aurez toutes les preuves nécessaires pour aller en justice.

Sinon comment allez-vous prouver que la tâche n'est pas due à de la condensation?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 163
Site Web

Re : Fuite d'eau et propriétaire qui n'intervient pas

Gregodayo a écrit :

Bonjour,

J'ai une fuite dans la toiture de la maison que je loue et j'ai en conséquence une belle tâche d'humidité dans la chambre qui se trouve en-dessous du grenier. Mon propriétaire ne daigne pas se déplacer et demande que je trouve moi-même d'abord l'origine de la fuite.

Que puis-je faire pour le forcer d'intervenir? Envoyer 1,2 ou 3 recommandés, et ensuite? Merci.

---> Juge de Paix (ou arbitrage, si prévu au bail)

En ligne

Gregodayo
Pimonaute assidu
Lieu : Auderghem
Inscription : 09-10-2014
Messages : 40

Fuite d'eau et propriétaire qui n'intervient pas

Bonjour,

J'ai une fuite dans la toiture de la maison que je loue et j'ai en conséquence une belle tâche d'humidité dans la chambre qui se trouve en-dessous du grenier. Mon propriétaire ne daigne pas se déplacer et demande que je trouve moi-même d'abord l'origine de la fuite.

Que puis-je faire pour le forcer d'intervenir? Envoyer 1,2 ou 3 recommandés, et ensuite? Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres