forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



assurance solde restant dû: litige banque vs assurance

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

assurance solde restant dû: litige banque vs assurance

Apparemment ou le sujet est tabou ou personne n'a de réponse à ma question qui est très simple en fait

lors du décès d'une personne trouvez vous normal que la banque exige le paiement des intérêts d'un prêt couvert à 100% par une assurance solde restant du jusqu'au moment ou l'assurance a payé la banque ?

Dans mon cas l'assurance et la banque font partie du même groupe même si la banque s'en défend

Merci aux courageux qui vont répondre

Hors ligne

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Re : assurance solde restant dû: litige banque vs assurance

"Vu le long délai écoulé entre le décès et le versement, la compagnie d’assurances est intervenue à titre commercial et a versé une somme complémentaire de 3.573,77 EUR correspondant aux intérêts débités depuis le décès (1.773,44 EUR) et à la quasi-totalité des intérêts encore exigés par la banque (soit 1.800,33 EUR). Il ne restait donc plus que l’équivalent de 15 jours d’intérêts à charge de la succession, ce qui constitue à un délai de gestion normal."

ceci est la réponse de l'ombudsman assurance ( une très gentille dame) qui me conseille de laisser tomber pour 15 jours !

Fin de l'histoire ils m'ont finalement eu à l’usure

raison pour laquelle je viens peut d'obtenir un taux de 1,90%  pour mon prêt auto yikes)

moi j'aime pas les banques

Fran

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres