forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Voici les faits : 2 mois d'impayés
- requête devant le juge le 15/10/2014 qui lui accorde 3 mois de délais ( 21/01/2015) et déblocage de la garantie en mon nom.Depuis plus un seul loyer donc maintenant 5 mois d'impayés.
Ils déménagent ce weekend , témoins prévus.pour attester qu'ils sont parti.
Je sais qu'ils ne se présenteront pas le 21 janvier donc si je veux les poursuivre je dois leur signifier le jugement où ???
Ils n'ont que très peu de biens une voiture quand même. Bref cela vaut il le coup de poursuivre ? ne fusse que pour l'exemple vis-à-vis des autres locataires.
merci
Hors ligne
La question c'est solvable ou pas solvable ?
Vous devez comparer le total dû et à engager (signification, huissier, frais de vente voiture, délais...) avec d'une part la partie saisissable de leurs revenus ou d'autre part avec la valeur (en vente forcée) de leurs biens.
Si la voiture c'est une Porsche Cayenne de 2014 avec 2000 km au compteur, ça peut valoir la peine. Si c'est une Opel Corsa de 1990 avec 150 000km au compteur...
Voir aussi si vous avez des dégâts ou pas.
Si pas de dégâts, 5 mois d'impayés - 2 mois de caution, l'ardoise n'est que de 3 mois...
Hors ligne
Sans hésiter, poursuivre. Vous évitez déjà les frais d'expulsion. Pour la signification, ce n'est pas votre problème, c'est celui de l'huissier.
S'ils sont partis, il ne changeront pas leur domicile immédiatement, et ne recevront pas le plis d'huissier. Donc, ils l'auront dans l'os pour le délai d'appel.
Quand on vient chercher vos meubles, même si ils sont de peu de valeur, et que vous avez les moyens de trouver un arrangement, vous commencez à payer... Et si cela prend 10 ans, c'est pas grave...
Hors ligne
vous parlez d'expérience grmff ?
il se vente allègrement que personne ne le poursuit alors...
Je sais être patiente.
Les frais de signification sont à charge de qui? Je dois certainement avancer l'argent mais je suppose que c'est aussi récupérable?
Dernière news ils partent à Aywaille ceci pour les propriétaires dans ce coin là
Hors ligne
Je partage l'avis de grmff. Je signifie le jugement.. J'attends gentimment cinq ans et alors je frappe au bessoin avec saisie des meubles.
C'est curieux le nombre de gens sans sous qui songe à rembourser leur dette dès un huissier vient saisir la tv.
Hors ligne
J'imagine que c'est une image, je ne crois pas que la tv soit saisissable... C'est devenu un bien fondamental dans notre société actuelle
Hors ligne
j'ai parlé à un huissier qui me dit laissez tomber, ils partent c'est déjà ça de gagner. et un autre foncer , ça va vous coûter au départ mais ils ne peuvent pas rester insolvables toute leur vie , ils sont jeunes avec 2 enfants. Alors je me pose pas mal de questions.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages