forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Merci de publier dans ce fil-ci vos avis/conseils/critiques/applaudissements à propos de la nouvelle version du forum Pim.


suite à la demande d'Himura

Himura a écrit :

Ce serait bien également de disposer d'une fenêtre de réponse directe.

On va tester
Option activée "réponse rapide", mais elle va d'office en bas de page (sauf modification de sa propre configuration dans "profil")...
Reste plus qu'à retrouver où activer sticky first post (trouvé)

Dernière modification par PIM (13-01-2015 12:58:25)

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

J'aime bien cette nouvelle version.

Si je peux critiquer quand même : l'ordre 'normal' des messages, c'est bien, mais il faudrait alors rajouter une possibilité d'aller directement sur la dernière page / le dernier message.
Ca permet la lecture traditionnelle d'un forum, tout en facilitant la navigation.


Ce serait bien également de disposer d'une fenêtre de réponse directe.

(Je sais, c'est vite dit tout ça :-))


Edit :  petit bug --> si je sélectionne l'affichage des messages du plus vieux au plus récent, c'est ok. Mais dès que je change de page ou que je réponds au thread, l'option d'affichage revient au paramètre initial (du plus récent au plus vieux).

Dernière modification par Himura (12-01-2015 17:14:06)

Hors ligne

nicolasl
Pimonaute assidu
Inscription : 21-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Bonjour Himura,

Je me permets de répondre aux remarques puisque c'est moi qui me suis collé à la technique du nouveau forum.

Himura a écrit :

Si je peux critiquer quand même : l'ordre 'normal' des messages, c'est bien, mais il faudrait alors rajouter une possibilité d'aller directement sur la dernière page / le dernier message.
Ca permet la lecture traditionnelle d'un forum, tout en facilitant la navigation.

Il est prévu de proposer à Erik de faire en sorte que "le premier message"  (donc, disons, la question initiale) soit affiché en premier avec une distinction de couleur pour le différencier des "réponses". Ainsi, on aurait toujours sous la main "le pourquoi" du sujet.

En anglais c'est quand même plus court : sticky first post.

Himura a écrit :

Ce serait bien également de disposer d'une fenêtre de réponse directe.

Je trouve aussi ! (Erik... ;-))


Himura a écrit :

Edit :  petit bug --> si je sélectionne l'affichage des messages du plus vieux au plus récent, c'est ok. Mais dès que je change de page ou que je réponds au thread, l'option d'affichage revient au paramètre initial (du plus récent au plus vieux).

Ça se règle dans ton profil : https://forum.pim.be/profile.php?sectio … ay&id=7703 (changer ordre, bas de page).

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Merci pour ta réponse ;-)

Pour le réglage dans le profil, j'avais remarqué cela. Mais je faisais la remarque pour la visualisation dans le post même.
Si ça ne représente qu'un paramètre "one shot", je pense qu'il est préférable de le retirer alors, et de le laisser uniquement dans les paramètres du profil.


Et je viens de voir l'option "Nouveaux messages" : c'est super ça ! ;-)

Dernière modification par Himura (12-01-2015 17:41:50)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

J'apprécie le clic "j'aime"

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Francis a écrit :

J'apprécie le clic "j'aime"

J'espère bien !

Et rien d'autre ? sad

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

PIM a écrit :

Merci de publier dans ce fil-ci vos avis/conseils/critiques/applaudissements à propos de la nouvelle version du forum Pim.


suite à la demande d'Himura

Himura a écrit :

Ce serait bien également de disposer d'une fenêtre de réponse directe.

On va tester
Option activée "réponse rapide", mais elle va d'office en bas de page (sauf modification de sa propre configuration dans "profil")...
Reste plus qu'à retrouver où activer sticky first post (trouvé)


Merci, c'est gentil.

Mais la réponse rapide se trouve tout en bas. Il y a donc un "§ - publicité google - § " entre le dernier message et la case de réponse rapide.
Je crois que, disposé ainsi, elle perd son intérêt.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Himura a écrit :
PIM a écrit :

Merci de publier dans ce fil-ci vos avis/conseils/critiques/applaudissements à propos de la nouvelle version du forum Pim.


suite à la demande d'Himura

Himura a écrit :

Ce serait bien également de disposer d'une fenêtre de réponse directe.

On va tester
Option activée "réponse rapide", mais elle va d'office en bas de page (sauf modification de sa propre configuration dans "profil")...
Reste plus qu'à retrouver où activer sticky first post (trouvé)


Merci, c'est gentil.

Mais la réponse rapide se trouve tout en bas. Il y a donc un "§ - publicité google - § " entre le dernier message et la case de réponse rapide.
Je crois que, disposé ainsi, elle perd son intérêt.

Vous pouvez modifier cela dans votre propre profil.
Vais voir avec Nicolas si la config par défaut peut être adaptée (ce qui serait mieux)
(à suivre)

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Félicitations pour ce nouveau forum. Très agréable....

Une petite remarque (un détail) : j'aimais bien l'heure à côté du dernier message des derniers sujets abordés en page d'acceuil.
Cela me permettait de suivre les nouvelles interventions depuis mon dernier passage dans les fils de discussions sans devoir les ouvrir pour vérifier si j'avais lu le dernier...

Merci pour le travail accompli

Hors ligne

PhiBxl
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2011
Messages : 122

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Bonjour à tous,

Super travail, merci

Les points qui me "perturbe":
- Le fait que la page se positionne par défaut sur la réponse rapide me gène. Avant toute réponse, il me semble logique de d'abord prendre connaissance du contenu. (Encrage mal positionné, il devrait-être sur la dernière réponse)
- Mise en forme du texte non respectée, ce qui rend celui-ci (après validation) peu agréable à lire, voir "imbuvable". (l'aération du texte par des espace vide disparaissent après sa validation)

C'est tout pour le moment.

Bon travail,

Dernière modification par PhiBxl (13-01-2015 15:54:37)

Hors ligne

nicolasl
Pimonaute assidu
Inscription : 21-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Himura a écrit :

Mais la réponse rapide se trouve tout en bas. Il y a donc un "§ - publicité google - § " entre le dernier message et la case de réponse rapide.
Je crois que, disposé ainsi, elle perd son intérêt.

Je  suis d'accord, on va déplacer ça.

max11 a écrit :

Une petite remarque (un détail) : j'aimais bien l'heure à côté du dernier message des derniers sujets abordés en page d'acceuil.
Cela me permettait de suivre les nouvelles interventions depuis mon dernier passage dans les fils de discussions sans devoir les ouvrir pour vérifier si j'avais lu le dernier...

Sinon il existe plusieurs pages du genre (voir liens en haut à droite) : Contributions : Personnelles | Nouvelles | Récentes | Sans réponse.

Je suis persuadé que vous ne pourrez plus vous en passer. Exemple : https://forum.pim.be/search.php?action=show_recent


PhiBxl a écrit :

- Le fait que la page se positionne par défaut sur la réponse rapide me gène. Avant toute réponse, il me semble logique de d'abord prendre connaissance du contenu. (Encrage mal positionné, il devrait-être sur la dernière réponse)

Ouh ! Oui, il faut enlever cet auto focus.

PhiBxl a écrit :

- Mise en forme du texte non respectée, ce qui rend celui-ci (après validation) peu agréable à lire, voir "imbuvable". (l'aération du texte par des espace vide disparaissent après sa validation).

Pas mieux, je dois ajouter des marges aux paragraphes et éviter que cela ne rentre en conflit avec la mise en place des anciens messages.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

PhiBxl a écrit :

Bonjour à tous,

Super travail, merci

Les points qui me "perturbe":
- Le fait que la page se positionne par défaut sur la réponse rapide me gène. Avant toute réponse, il me semble logique de d'abord prendre connaissance du contenu. (Encrage mal positionné, il devrait-être sur la dernière réponse)

c'est paramétrable dans votre propre profil, sous le chapitre "affichage". Je viens de corriger le vôtre. Merci de faire un nouveau test.

PhiBxl a écrit :

- Mise en forme du texte non respectée, ce qui rend celui-ci (après validation) peu agréable à lire, voir "imbuvable". (l'aération du texte par des espace vide disparaissent après sa validation)

Sorry: je n'ai pas compris. (cela m'arrive d'être bouché). Vous pouvez expliciter ? Ou mettre des captures d'écran ? Ou ?

PhiBxl a écrit :

C'est tout pour le moment.

Bon travail,

N'hésitez pas à rester critique. Merci pour vos encouragements en tout cas.

Oups ! Posté avant d'avoir vu la réponse de Nicolas.

Hors ligne

PhiBxl
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2011
Messages : 122

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Re Bonjour,

PhiBxl a écrit :

- Mise en forme du texte non respectée, ce qui rend celui-ci (après validation) peu agréable à lire, voir "imbuvable". (l'aération du texte par des espace vide disparaissent après sa validation)

Pim a écrit :

Sorry: je n'ai pas compris. (cela m'arrive d'être bouché). Vous pouvez expliciter ? Ou mettre des captures d'écran ? Ou ?

Explication: Lorsque je prépare ma réponse, j'aère mon texte afin de le rendre agréable à lire
- Espace vide entre chaque paragraphe
- Mise à la ligne de plusieurs phrases
- etc....
Hors, dès que je valide ma réponse, la mise en forme disparaît. Les phrases sont attaché sans mise à la ligne, les interlignes ont disparue, et donc le texte est imbuvable à lire. Si cela ne gène pas la lecture avec de brève réponse, cela gène la lecture de tout contenu bien argumenter.

Merci,

Dernière modification par PhiBxl (13-01-2015 17:30:32)

Hors ligne

nicolasl
Pimonaute assidu
Inscription : 21-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

PhiBxl a écrit :

Explication: Lorsque je prépare ma réponse, j'aère mon texte afin de le rendre agréable à lire
- Espace vide entre chaque paragraphe
- Mise à la ligne de plusieurs phrases
- etc....
Hors, dès que je valide ma réponse, la mise en forme disparaît. Les phrases sont attaché sans mise à la ligne, les interlignes ont disparue, et donc le texte est semble imbuvable à lire. Si cela ne gène pas la lecture avec de brève réponse, cela gène la lecture de tout contenu bien argumenter.

C'est bien compris ! Continue de rédiger normalement. Les paragraphes apparaitrons dès correction d'ici demain ou d'après.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

nicolasl a écrit :

C'est bien compris !

Comme quoi, il y a plus dans 2 têtes que dans une...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Quand on ouvre un fil de discussion, on devrait se retrouver immédiatement sur le dernier message non lu.

Actuellement, on (je?) se retrouve sur la zone de réponse rapide. Pas top, il faut remonter jusqu'au post pas lu. (Je suis passé sur l'ordre chronologique, et j'ai laissé la zone de réponse rapide sur le "standard", en dessous)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Je me trompe, ou la signature change dans tous les messages quand on change sa signature?

Dans l'ancienne formule, les anciennes signatures (avec les textes idiots qu'on mettait en dessous...) restaient, et la nouvelle signature ne se retrouvait que dans les nouveaux messages?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

grmff a écrit :

Quand on ouvre un fil de discussion, on devrait se retrouver immédiatement sur le dernier message non lu.

Actuellement, on (je?) se retrouve sur la zone de réponse rapide. Pas top, il faut remonter jusqu'au post pas lu. (Je suis passé sur l'ordre chronologique, et j'ai laissé la zone de réponse rapide sur le "standard", en dessous)

C'est en cours de correction.
J'ai corrigé dans ton profil, dans l'intervalle.
Fais un nouvel essai.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Pas de changement.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

grmff a écrit :

Pas de changement.

bizarre ça.
Même après t'être déconnecté/reconnecté ?

ps: de tte façon, c'est prévu au programme de Nicolas de corriger cela dans les paramètres par défaut.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres