forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Merci de publier dans ce fil-ci vos avis/conseils/critiques/applaudissements à propos de la nouvelle version du forum Pim.


suite à la demande d'Himura

Himura a écrit :

Ce serait bien également de disposer d'une fenêtre de réponse directe.

On va tester
Option activée "réponse rapide", mais elle va d'office en bas de page (sauf modification de sa propre configuration dans "profil")...
Reste plus qu'à retrouver où activer sticky first post (trouvé)

Dernière modification par PIM (13-01-2015 12:58:25)

Hors ligne

Aime ce post :
nicolasl
Pimonaute assidu
Inscription : 21-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

grmff a écrit :

C'est moi ou c'est hyper lourd et lent sur pc?
J'ai ouvert, comme d'hab, les nouveaux messages dans des onglets... dt mon pc a freezzé!!!

Mon pif me dit que l'invitation à la lettre info n'y est pas pour rien.

PS: sur dumbphone, ça va... c'est donc comme cela que je poste...

Merci pour ce signalement qui n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle (mais d'un miro qui vient de faire réviser ses lunettes).

Que l'ouverture multiple de plusieurs pages du forum bloque occasionnellement le navigateur à cause du nouveau widget "Newsletter" : pas impossible !

* Le code à charger est un peu plus complexe que du simple texte + image.
* De quel navigateur s'agit-il ?
* Si cela se reproduit une fois, indique-le-nous stp. Si c'est récurrent, il faut modifier quelque chose. Sinon, je préconiserais de laisser une demi-seconde entre l'ouverture de chaque onglet pour éviter cela.

Nous avons aussi modifié récemment des réglages sur le serveur Pim (désactivation du système de cache), je serais intéressé d'avoir ton retour sur la rapidité de chargement des pages, globalement. Les speed tests indiquent un léger ralentissement, mais rien d'alarmant. Évidemment, rien ne vaut un vrai retour d'utilisateur !

Accessoirement, que penses-tu de l'invitation à s'inscrire à la lettre d'information de Pim ? As-tu été sollicité plusieurs fois sur une semaine  ? (peut-être patienter un peu pour répondre à cela)

Merci d'avance !

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

@ grmff : En complément à la réponse de Nicolas:
voir si ce souci - s'il est récurrent - n'existe que sur le forum ou également sur les autres pages du site

ps à Nicolas: "Je travaille vraiment trop sur Pim ! " : et qu'est-ce que moi je dois dire alors ! ?

Hors ligne

nicolasl
Pimonaute assidu
Inscription : 21-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

PIM a écrit :

ps à Nicolas: "Je travaille vraiment trop sur Pim ! " : et qu'est-ce que moi je dois dire alors ! ?

Pour ne pas être débordé, il ne fallait pas donner si bien à manger à son bébé.

Je ne suis que la nounou.  angel

Si j'osais la blague, je ferais un appel aux Pimonautes pour qu'ils suggèrent tout un tas de fonctionnalités, de contenus et d'outils qu'ils rêveraient de voir apparaitre ici (sur le forum) ou là (le blog, la newsletter, etc.).  Mais je ne suis pas comme ça  monkey
puis, ce n'est pas comme si vous manquiez d'idées chef !  devil

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

nicolasl a écrit :

Que l'ouverture multiple de plusieurs pages du forum bloque occasionnellement le navigateur à cause du nouveau widget "Newsletter" : pas impossible !

* Le code à charger est un peu plus complexe que du simple texte + image.
* De quel navigateur s'agit-il ?

Google Chrome

nicolasl a écrit :

* Si cela se reproduit une fois, indique-le-nous stp. Si c'est récurrent, il faut modifier quelque chose. Sinon, je préconiserais de laisser une demi-seconde entre l'ouverture de chaque onglet pour éviter cela.

A voir

nicolasl a écrit :

Nous avons aussi modifié récemment des réglages sur le serveur Pim (désactivation du système de cache), je serais intéressé d'avoir ton retour sur la rapidité de chargement des pages, globalement. Les speed tests indiquent un léger ralentissement, mais rien d'alarmant. Évidemment, rien ne vaut un vrai retour d'utilisateur !

Mon PC est excessivement lent en général. Peut-être que, avec toutes les fenêtres ouvertes, et la coincidence (?) que le code "Abonnement Newsletter" était sur toutes, cela a fait freezer mon PC. J'ai dû fermer Chrome pour arriver à débloquer mon PC.

nicolasl a écrit :

Accessoirement, que penses-tu de l'invitation à s'inscrire à la lettre d'information de Pim ? As-tu été sollicité plusieurs fois sur une semaine  ? (peut-être patienter un peu pour répondre à cela)

En fait, sur toutes les pages que j'ai ouvertes tout à l'heure, l'invitation est apparue. C'est un peu énervant, surtout que je suis déjà abonné... Et j'ai déjà été sollicité précédemment. Avec aussi des lenteurs et aussi sur plusieurs pages.

Cette fois-ci, outre l'ouverture de quelques onglets Pim.be, j'avais aussi un certain nombre d'autres onglets ouverts. Malgré la fermeture de ces onglets, la superlenteur n'a pas disparu.

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Ce n'est pas pour dédouaner l'éventuel bug, mais avec des PC disons un peu dépassés par l'incessante avancée technologique, Chrome est très consommateur de mémoire et ralentis beaucoup les PC. Dans ces cas-là, j'opte pour Firefox qui gère mieux la mémoire.
(fin de la parenthèse)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Je suis passé sur Chrome parce que Firefox était pire...
Mais je pense que je devrais faire comme pour mon téléphone: mettre mon matos à jour...

Pourtant, ce PC d'occasion n'avait qu'un an quand je l'ai eu en 2008...
(Et tant qu'à faire, je devrai aussi changer le PC brico. Et dire que je le garde parce qu'aucun PC actuel n'a de port pour brancher mon imprimante laser, achetée neuve juste avant le bug de l'an 2000.)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

nicolasl
Pimonaute assidu
Inscription : 21-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Je confirme. Je n’utilise presque qu’exclusivement Google Chrome (je l'aime), mais il a effectivement une façon bien à lui de s’approprier toute la mémoire du PC.

Avec les sites Web d’aujourd’hui (merci CSS3 alléluia je t’aime aussi), pleins d’effets, d’ombres portées, de transitions, fondus animés, blocs avec opacité et compagnie, tout cela est plus gourmand.

Si la configuration est un peu bancale, ouvrir une série d’onglets peut engendrer des blocages, et pas seulement pour un vieux PC d’occasion bon marché ! Ma compagne a un Macbook pro qu'on a payé très cher (euh.. en fait non, c'est moi qui l'ai payé). Nous avons installé la dernière version de l'OS Apple..., depuis son ordi ne veut plus rien savoir (des salauds chez Apple).

Pour un ordi sous Windows, je préconiserais de refaire une installation propre du système (formatage après sauvegarde des fichiers importants) avant d’envisager de changer de matériel (!!!) ce qui serait probablement inutile, et dommage donc.

Toujours maintenant, il n’est normalement pas nécessaire de disposer d’une grosse config. pour naviguer agréablement sur les sites Web d’aujourd’hui, mais au moins un PC exempt de malwares, toolbars à la con, virus, résidus de trillions de programmes désinstallés depuis longtemps, etc.
Windows est une passoire pour cela, c'est bien connu. Lorsque je l'utilisais, je partais du principe qu’il fallait reformater tous les 3 à 6 mois pour exploiter les ressources de mon PC normalement.
La gestion continue de mes sauvegardes sur une partition externe était toute une discipline.

Au-delà de cette grande parenthèse informatique, c'est très utile et intéressant d'avoir tous les retours pour toutes les configurations légères, dernier cri, vérolées ou non.

PS : pour l'anecdote, je me rendais ici uniquement pour voir le code source du forum pour m'en inspirer pour des mises à jour à effectuer coté blog immobilier  big_smile  dju ! ce Pim aura ma peau !

Dernière modification par nicolasl (11-03-2015 23:21:52)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Sans doute. Mais c'est simplement par jalousie du bronzage...

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Bon. Je reviens à la charge avec les LACUNES GRAVES de la mise à jour de ce forum: l'émoticone "chocolat" a disparu!

Plus sérieusement, quand on répond aux messages, on n'a pas accès aux outils classiques qu'on a quand on fait un message: quote, bold, itlaique, émoticones, etc.

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

grmff a écrit :

Bon. Je reviens à la charge avec les LACUNES GRAVES de la mise à jour de ce forum: l'émoticone "chocolat" a disparu!

Plus sérieusement, quand on répond aux messages, on n'a pas accès aux outils classiques qu'on a quand on fait un message: quote, bold, itlaique, émoticones, etc.

Pour le chocolat, il existait en émoticone ?? M'en souviens pas. Il est toujours possible d'y arriver via "insérer une image"

Pour les outils BBCode, dans les réponses rapides, c'est un mystère: de temps en temps, ils disparaissent effecitement, l'ai remarqué aussi.
J'ai d'abord cru que j'avais la berlue, mais apparemment, il n'y a pas que moi  cool

Allô, Nicolas ?...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Oui qu'il y avait une émoticone "chocolat". Une bien propre bien sympa.

En voulant faire une recherche de l'image Chocolat, , je me suis tapé une indigestion!

Mais si on nous enlève l'émoticône, cela nous ouvre tout un tas d'horizons chocolatés sympas aussi... wink Et plus si affinité quand on regarde bien...

Hors ligne

nicolasl
Pimonaute assidu
Inscription : 21-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

Bonjour

concernant les boutons d'option,  cela se produit lorsque la page n'est pas (encore) chargée entièrement.  Ces options se chargent en dernier.

concernant l'icône manquante,  je pense que l'addiction au chocolat est un grand problème dans notre société  smile

chocolat.gif

Edit : je vous ai retrouvé les anciennes et toujours très respectées icônes angel  => https://www.pim.be/emotico/

Dernière modification par nicolasl (23-04-2015 07:58:50)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

chocolat.jpg

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

3 petits commentaires:
1. Quand on reçoit un mail pour dire qu'on a "aimé" votre commentaire, le lien ne pointe pas sur le commentaire, mais sur le début du message. Ce serait possible de pointer directement sur le commentaire en question, histoire de ne pas chercher ce qui a été "aimé"?
2. Dans le cadre des derniers commentaires, ce serait mieux de pointer sur le dernier commentaire plutôt que le premier (quand on est en ordre chronologique) Mais c'est du détail, hein.
3. Dans un épisode de flooding avec un troll qui vient faire sa pub à la noix et qu'on banni, ce serait pas mal de pouvoir effacer tous ses messages d'un coup. Ce serait spécialement utile quand on doit "bannir" et nettoyer le forum à partir d'un téléphone. Une autre méthode pour éviter le flooding ne serait-il pas d'empêcher qu'un utilisateur poste plusieurs fois le même message?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

@ grmff : en ce qui concerne le point 3: si tu supprimes l'utilisateur spammeur (au lieu de le bannir), tu peux supprimer en même temps tous ses messages.
Cela ne fonctionne pas (je sais c'est à améliorer) si tu commences par le bannir, car du coup.... il n'existe plus.
Moralité pour l'instant (en attendant que Nicolas trouve le temps de se pencher sur la question): je supprime sans bannir.
Le bannissement est surtout utile pour mettre une adresse IP sur liste noire.

Cela n'empêche qu'il ne faut pas oublier, en +, (grrrrrrr, ces spammeurs), d'aller nettoyer manuellement sur la page FB du forum.

Pour le point 1: juste. Mais je ne sais pas si Nicolas peut arranger ça.

N'ai pas compris le point 2

ps aux autres pimonautes: le point 3 discuté: c'est de la cuisine interne modérateurs: mais on ne cache rien  cool

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

C'est vrai que j'oublie parfois de nettoyer le Facebook....  angel
Tiens, en y jetant un coup d'oeil, c'est moi ou tous les messages sont en doubles, soudain?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version (12/01/2015) du forum: merci pour vos avis

grmff a écrit :

C'est vrai que j'oublie parfois de nettoyer le Facebook....  angel
Tiens, en y jetant un coup d'oeil, c'est moi ou tous les messages sont en doubles, soudain?

Déjà trop bu de grand matin ?

ps: j'ai corrigé le paramétrage fautif (informatiquement parlant)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres