forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



=> Trouver un "bon" locataire ?!

Patick
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 18-01-2015
Messages : 30

=> Trouver un "bon" locataire ?!

Bonjour ,

je débute mon métier de bailleur pour mon père ,

je me pose beaucoup de question ,

je loue pour lui une belle petite maison à la campagne avec jardin ,

elle se loue environ 650 c'est le prix là bas.

Je fais une méthode pour trouver mes futurs locataires j'aimerai avoir votre avis :

Je demande les conditions suivantes :

Visite le dimanche groupé 15 minutes par candidats , ceux qui ne me plaisent pas sont en groupe.
Je les gardent quand même pour créer une dynamique commercial glasses

-Attestation de l'employeur que le candidat travaille et n'a pas de saisie sur salaire
-fiche de renseignements à competer à la visite
-2 mois de caution + le 1er mois avant de rentré
-demande de paiement par ordre permanent
-pas d'animaux sauf petits ...Sinon loyer est majoré (en fait il est réduit Lyer de base 750 réduit à 650 si la personne n'a pas d'animaux)
-Si le candidat locataire à une preuve de son ancien loyer c'est un plus

Voilà si d'autre idée je suis preneur , ma visite commune est prévue dans 1 semaine.

Merci

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : => Trouver un "bon" locataire ?!

J'ai en son temps rédigé un articulet sur ce sujet délicat :

http://residences.livrogne.com/comment- … locataire/

Mais ce n'est que mon point de vue.

Pour ce qui est de demander des renseignements, j'ai commencé récemment à proposer une sorte de fiche de candidature. Je pense à revenir à mon ancien système, qui consistait à prendre des notes dans un calepin, discrètement, dès la première conversation pour prendre rendez-vous.

Hors ligne

Patick
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 18-01-2015
Messages : 30

Re : => Trouver un "bon" locataire ?!