[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Projet Rive Gauche à Charleroi

panchito
Pimonaute non modérable

Projet Rive Gauche à Charleroi

Je me rends compte que de plus en plus d'efforts sont prodigués tout azimuth pour décoller l'étiquette "coeur noir de l'Europe" injustement collée à la ville de Charleroi.

Après le nouvel hopital de police, voici que le projet Rive Gauche commence à creuser ses fondations...

Ce qui me turlupine, c'est que je ne vois aucun promoteur immobilier et/ou investisseurs lancer des projets "logements" autour de ce futur centre commercial. A Bruxelles, ils se rueraient tous au portillon.

Les connaisseurs du coin (je ne vise personne...) peuvent-ils expliquer ce manque évident d'intérêt?

Je suis pourtant sure qu'il y a d'excellentes affaires à réaliser dans ce coin-là.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : Projet Rive Gauche à Charleroi

Charleroi a été classée en dernière position du classements des ville où il fait bon vivre. Ceci explique sans doute cela.

Si Rive Gauche propose des logements, c'est parce que la Ville lui a imposé de construire des logements. Ce sont les commerces qui financent... A Charleroi, les prix sont tellement bas que les prix de vente sont inférieurs au coût de construction.

A 100m de ce centre commercial, il y a encore de nombreux chancres, immeubles inhabités, ruines, immeubles à vendre depuis 10 ans, etc. Le boulevard Tirou, le long d'un des côtés de ce centre commercial, était un boulevard avec de nomreux commerces et plusieurs galeries. Les étages des immeubles étaient habités (contrairement à ce qu'on trouve souvent, et pas qu'à Charleroi: qui habite rue Neuve à Bruxelles?), et les logements sont vaste et "de grand luxe", les loyers y étaient "corrects"

Ces derniers mois, j'ai cru déceler des prix de location à la baisse pour des appartements 2 ou 3 chambres de 100-120m2 et plus au Boulevard Tirou: 750€ était courant. J'en ai vu dernièrement à 500-550€ (hors charges), ce qui ne manque pas de m'inquiéter personnellement.

Il y a d'excellentes affaires à réaliser à Charleroi pour du résidentiel et pour du logement locatif de rendement. Mais vu la réputation de Charleroi, vu le précompte immobilier (beaucoup plus élevés qu'à Bruxelles!) vu l'insécurité juridique que la Ville fait planer, et vu les commentaires peu sympathique du Bourgmestre traitant tous les investisseurs de marchands de sommeil, les investisseurs ne se poussent pas au portillon... Ils ont tort et tant mieux pour ceux qui ont les cojones de faire le pas.

Et je ne me sentais pas visé... ;-)

Grmf!
----------------
Si vous pensez avoir tout compris de l'immobilier,
c'est qu'on vous l'a mal expliqué.

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted SNPC - NEMS (@SNPC_NEMS): Alors que les #communes deviennent de plus en plus pointilleuses sur le contrôle des #travaux non-autorisés, certaines règles mériteraient d'être révisées, notamment pour la défense des #propriétaires. lesoir.be/164820/article…

La semaine dernière De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 700 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Appartement 1 050 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES