forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Déontologie des avocats

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Déontologie des avocats

Un avocat dépose une pièce qu'il sait être un faux. En outre, il dépose par voie de conclusions des pièces pour appuyer un deuxième mensonge.

Or, son client a avoué, lors de négociations, que cette pièce était un faux, et que les autrss affirmations étaient des mensonges. J'étais présent lors des négociations, et donc je sais l'avocat est au courant, et l'avocat sais que je sais...

Ma question: un avocat qui dépose des pièce qu'il sait être des faux, et fait par voie de conclusions des affirmations qu'il sait être des mensonges respecte-t-il sa déontologie?

Un avocat que son client veut faire mentir doit-il continuer à représenter son client? Ne doit-il pas se désister?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Déontologie des avocats

Mwouais... C'est un article de loi que Grmf a bien défini (dans un autre thread !), qui facilite la mise au calendrier des dossiers, car il définit 3 étapes très claires. C'est pratique pour les dossiers qui sont plus compliqués que pour une simple audition ; mais plus simples que des cas de 10.000 pages.

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Déontologie des avocats

Hors ligne

stdibari
Pimonaute assidu
Inscription : 01-08-2017
Messages : 77
Site Web

Re : Déontologie des avocats

Salut,
Je déterre pour une petite question: vous utiliser une assurance protection juridique ou pas?
Car , par experience, je sais que ca coute bonbon les avocats, et que les assurance que j ai evaluees ne couvrait pas les litiges avec locataires et entrepreneurs.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Déontologie des avocats

J'ai des assurances protection juridiques avec les RC de mes immeubles. Elles ne couvrent pas les affaires avec les locataires, mais bien contre les voisins qui me font de l'humidité via la cheminée ou les locataires qui invoquent la responsabilité de l'immeuble dans un accident.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres