forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



effraction

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : effraction

Faite une recherche sur "modèle de requête" sur un forum au hasard. Pim.be, par exemple...

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : effraction

Allez au greffe du tribunal, ils ont des requêtes standard qu'il suffit de remplir.

On vous aidera à la compléter.

Il vous faudra aussi le certificat de domicile du locataire.

Pas besoin d'avocat.

Coût: 40€ pour la requête et de 3 à 10€ pour le certificat (suivant la commune).

Hors ligne

abracadabra
Pimonaute assidu
Inscription : 25-04-2015
Messages : 54

Re : effraction

merci vous confirmez ce que je pense

Etant trop dans la négociation avec mes locataires (c'est mon défaut je sais...mais à long terme je pense que j'ai raison ;-) ), il n'y a pas eu de courrier recommandé entre nous, je ne devrais pas commencer par ça et lister tout ce qui ne va pas ? Ou je peux passer directement à la requète en annulation ??

Et heuuu pratiquement comment on fait ? et faut il un avocat ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : effraction

gardez bien précieusement son sms.....ça pourrait vous servir

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : effraction

Bonjour

Voyez les choses simplement: il y a deux mois de retard. Le locataire ne respecte pas son contrat. Vous déposez une requête en annulation de son contrat et demandez les indemnités prévues au contrat. Point barre, fin de l'histoire, et vous êtes débarrassé d'un casse-pied.

Plainte pour violation de domicile? C'est du pénal. Il n'a qu'à porter plainte s'il le désire.

Hors ligne

abracadabra
Pimonaute assidu
Inscription : 25-04-2015
Messages : 54

effraction

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un bel immeuble de rapport à Liège depuis fin 2014 :-)
Maison bourgeoise de 4 étage. 3 logements confortables et 1 étage de bureaux.

Tout se passe bien sauf avec un locataire. Bail de 3 ans qui se terminera courant 2016...vivement loll
Disons que cette personne est "instable" psychologiquement. disons que jusqu ici ma diplomatie et ma capacité à négocier ont fait que ça se gérait globalement bien.

mais là...ça change...à ce jour Cumul actuellement de retard de paiement : 2 mois de loyer

Dernièrement la seule communication possible passait par les sms et au final on arrivait à s'entendre et le loyer était payé.
mais là nous avons eu une période de silence d'un mois et donc cumul de retards.

Depuis ce samedi communication sms rétablie mais hooo surprise, cette chère personne m'accuse par écrit (sms pour rappel) d'être entrée hier soir dans son logement par effraction et de l'espionner en permanence. 

Comment réagir au mieux ? (elle dépasse mes capacités à négocier dans le respect mutuel loll)

- je vais à la police avec son sms ? et si oui je porte plainte pour quel motif ?

- pour les loyers ? y a t il qqpart sur le net les détails d'une procédure à suivre pour être légalement réglo et arriver p-e un jour devant le juge avec un dossier en beton


Merciiiiiiii à vous et bon samedi

Abrrrrrrrrrrrrracadabra ;-)

Dernière modification par abracadabra (25-04-2015 13:16:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres