forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evaluation frais état des lieux de sortie

istien2001
Pimonaute
Inscription : 21-07-2015
Messages : 6

Evaluation frais état des lieux de sortie

Bonsoir!

Je suis nouvelle propriétaire mais je dois faire un état des lieux de sortie avec les anciens locataires: comment évaluer le coût de certains frais, plus précisément, ils ont cassé une poignée de frigo mais le frigo est encore fonctionnel mais la poignée n'est plus trouvable?
Soit dis en passant, l'alimentation au frigo est coupée mais le frigo est fermé!
La porte d'une armoire de la cuisine est détachée et j'ignore s'il est possible de la remettre?
Qui de la peinture?
Par ailleurs, ils ont eu apparemment des problèmes de paiement de l'électricité et le fournisseur a aussi placé un compteur à budget: à combien peut s'élever le dommage pour le bailleur propriétaire (image du bien etc, suppression du compteur à budget etc.)??
Bref...comment évaluez-vous les dommages en cas d'état des lieux de sortie (bien meublé)?

Avez-vous des grilles de référence à ce sujet???

Pour info, il s'agit d'un bail d'un an de résidence secondaire pour étudiants.

Merci!

Dernière modification par istien2001 (21-07-2015 23:41:57)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Evaluation frais état des lieux de sortie

Dans le travail en noir, il y a deux responsables, outre l'État qui taxe un peu trop.
Le premier responsable est le professionnel qui accepte de travailler en noir. Le second responsable et bien évidemment le client qui accepte de payer en noir.

Vous êtes donc responsable également de ce problème de travail en noir dans ce cas précis.

Dans mon message précédent, je ne parle évidemment que des honoraires de l'expert qui travail en déclaré.
Je ne suis ni de mauvaise fois ni bouché, si vous avez lu mes précédentes interventions sur d'autres sujets vous verrez que je suis en général de bonne composition et à l'heure écoute de tout le monde.
Vous assimilez des situations qui ne sont évidemment pas comparable.
Il y a une différence très notable entre l'intervention d'un expert à titre d'expert judiciaire dans une affaire bien précise et, d'autre part, l'intervention d'un « conseiller technique " emmené par le juge en consultation sur les lieux pour un cas précis.

Dans le second cas il n'y a évidemment aucun frais de bureau, de courrier, de rédaction de rapports etc. et de plus en quelque sorte il n'y a aucune responsabilité professionnelle de la part de ce conseiller dans la finalisation de ce dossier.

Pour ce qui est de la déduction de la TVA sur les factures professionnelles reçue par les experts, je vous signale que dans mon cas particulier, mais qui est aussi celui de la plus part des  experts, la TVA des factures entrantes représente entre 10 et 15 pour cent de la TVA des factures sortants, donc en quelque sorte je suis un percepteur des impôts pour l'État à concurrence de 85 % de la TVA que mes clients me versent.

Maintenant, si un juge de paix veux bien m'emmener avec lui toutes les après-midi à raison de 158 € par déplacement, trois déplacements par après-midi. Je suis évidemment bien d'accord. Cela peut constituer un salaire très appréciable pour un minimum de travail et peu de responsabilité.

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 693

Re : Evaluation frais état des lieux de sortie

Eh oui, donc on ne parle pas de la même chose, depuis le début.
Donc il est inutile de s'affronter sur ce qui n'a rien de comparable.

Donc, bonne soirée Francis et merci pour ces explications....

Hors ligne

Aime ce post :

GT

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Evaluation frais état des lieux de sortie

Excusez les fautes diverses dans mon message  précédent.
Mon intervention dictée à l'iPad a provoqué des erreurs.  Sorry.

Hors ligne

Aime ce post :
ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 693

Re : Evaluation frais état des lieux de sortie

Francis a écrit :

Excusez les fautes diverses dans mon message  précédent.
Mon intervention dictée à l'iPad a provoqué des erreurs.  Sorry.

ça c'est impardonnable.
Vu ce que vous gagnez, vous pourriez engager un grammairien !

Allez bonne soirée et sans rancune. Je suis sûr qu'il y a de très bons experts et que vous en faites partie

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres