forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evaluation frais état des lieux de sortie

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Evaluation frais état des lieux de sortie

istien2001 a écrit :

Bonsoir!
Je vous remercie de votre réponse. Puis-je le contraindre à un état des lieux de sortie avec expert si la propriétaire avant moi l'avait fait à l'amiable?
Cordialement
Geneviève


il faut lire ce qui est prévu dans le contrat à ce sujet

si un ELS avec expert à frais partagés n'est pas prévu ,vous pouvez quand même le proposer au locataire, mais il peut le refuser

dans ce cas une solution, prendre un expert à VOS frais, dans ce cas par correction prévenez le loc au moins 15 jours à l'avance

et libre à lui d'en prendre un...ou pas...

Dernière modification par Erico (22-07-2015 21:29:47)

Hors ligne

istien2001
Pimonaute
Inscription : 21-07-2015
Messages : 6

Re : Evaluation frais état des lieux de sortie

Bonsoir!
Je vous remercie de votre réponse. Puis-je le contraindre à un état des lieux de sortie avec expert si la propriétaire avant moi l'avait fait à l'amiable?
Cordialement
Geneviève

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Evaluation frais état des lieux de sortie

Faite appel à un expert il vous assistera lors de l'état des lieux de sortie, frais 150à250€, vous resterez serein lors de l'état des lieux et le locataire sortant sera tenu a respecter ses engagements dès qu'il signe pour accord.
Vous serez au moins indemnisé à sa juste valeur pour les dégâts.

Hors ligne

Aiment ce post :
istien2001
Pimonaute
Inscription : 21-07-2015
Messages : 6

Evaluation frais état des lieux de sortie

Bonsoir!

Je suis nouvelle propriétaire mais je dois faire un état des lieux de sortie avec les anciens locataires: comment évaluer le coût de certains frais, plus précisément, ils ont cassé une poignée de frigo mais le frigo est encore fonctionnel mais la poignée n'est plus trouvable?
Soit dis en passant, l'alimentation au frigo est coupée mais le frigo est fermé!
La porte d'une armoire de la cuisine est détachée et j'ignore s'il est possible de la remettre?
Qui de la peinture?
Par ailleurs, ils ont eu apparemment des problèmes de paiement de l'électricité et le fournisseur a aussi placé un compteur à budget: à combien peut s'élever le dommage pour le bailleur propriétaire (image du bien etc, suppression du compteur à budget etc.)??
Bref...comment évaluez-vous les dommages en cas d'état des lieux de sortie (bien meublé)?

Avez-vous des grilles de référence à ce sujet???

Pour info, il s'agit d'un bail d'un an de résidence secondaire pour étudiants.

Merci!

Dernière modification par istien2001 (21-07-2015 23:41:57)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres