forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'espère avoir posté dans la bonne section.
Je travaille dans une société de courtage qui propose du prêt hypothécaire et nous aimerions mettre en place un simulateur qui calculerait les frais de notaire (honoraires, droit d'inscription, frais d'ouverture de crédit, ...) exactement comme sur notaire.be , ceci afin de renseigner nos clients.
Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver ces informations ?
Merci d'avance.
Je ne vous aiderai pas beaucoup...
J'avais cherché aussi, sans réel succès. Notez que sur notaire.be, les montants annoncés restent également très approximatifs !
A votre place, je rentrerais plusieurs simulations sur ce site, avec des montants assez divers.
Je remettrais le tout en Excel, pour en tirer une formule statistique viable assez simple (style : pourcentage du montant + X euros si inférieur à tel montant, ou +Y euros si supérieur).
N'oubliez pas de chiffrer aussi la valeur pour un mandat.
Il existe des feuilles excel sur internet ou cela se calcul seul, j'en ai une mais depuis l'ajour des 21 % de tva, elle n'est plus à jour
Il existe des feuilles excel sur internet ou cela se calcul seul, j'en ai une mais depuis l'ajour des 21 % de tva, elle n'est plus à jour
Donc des formules sont disponibles ? Vous sauriez voir et les reproduire ici ?
C'est marrant de vouloir réinventer la roue alors qu'il suffit d'utiliser les outils existants sur Pim...
@marimid: Pim ne fait pas de courtage en prêts et il n'y a donc aucun risque de concurrence: pas de souci donc pour que vous proposiez nos outils à vos clients.
L'air de rien, c'est un gros boulot ces calculettes.
Oui Pim, mais c'est pour proposer ces outils directement sur notre site, plus pour faciliter l'expérience utilisateur (qui ne doit pas aller chercher l'info ailleurs) mais aussi ici en interne
C'est marrant de vouloir réinventer la roue alors qu'il suffit d'utiliser les outils existants sur Pim...
@marimid: Pim ne fait pas de courtage en prêts et il n'y a donc aucun risque de concurrence: pas de souci donc pour que vous proposiez nos outils à vos clients.
L'air de rien, c'est un gros boulot ces calculettes.
C'est aussi plus agréable de savoir ce qu'il y a derrière, et mieux comprendre. Sans compter que chacun a ses petites méthodes.
Pourquoi ne partageriez-vous pas ces formules également ?
Si je ne m'abuse, il ya un un fil de discussion complet relatif au calcul d'honoraires (ici), il y a en complément le site coulisses du notariat qui reprend aussi des éléments auxquels il faut prêter attention. Avec un peu de recherche il est possible d'y arriver
"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie."
PIM a écrit :C'est marrant de vouloir réinventer la roue alors qu'il suffit d'utiliser les outils existants sur Pim...
C'est aussi plus agréable de savoir ce qu'il y a derrière, et mieux comprendre. Sans compter que chacun a ses petites méthodes.
Pourquoi ne partageriez-vous pas ces formules également ?
C'est déjà public: Clic droit, "afficher le code source de la page"....
Merci pour le tuyau
Himura a écrit :PIM a écrit :C'est marrant de vouloir réinventer la roue alors qu'il suffit d'utiliser les outils existants sur Pim...
Pourquoi ne partageriez-vous pas ces formules également ?C'est déjà public: Clic droit, "afficher le code source de la page"....
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages