forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
J'ai une loc commerciale depuis 2 ans, jamais eu de problème, tout va bien.....début août je lui envoye un mail pour le précompte immobilier à me payer pour le 5 sept, elle accuse réception
Le 5 rien, les jours suivants rien, donc le 14 j'envoye un mail de rappel, aucune réaction...le 16 j'envoye un sms, aucune réaction.
Je privilégie toujours au début le contact par écrit, car étant parfois susceptible, si c'est oral et qu'on est de mauvaise foi, je m'énerve vite
Ce matin, obligé je téléphone, elle me dit sur un ton légèrement hautain que ça a été payé hier......aucune excuse rien ....bref c'est normal quoi !!!
Ce serait presque à moi de m'excuser d'avoir eu l'outrecuidance de réclamer mon dû !
En voilà une qui risque d'attendre la prochaine fois qu'elle va me contacter pour quoi que ce soit.
Hors ligne
dans mes baux il est indiqué ceci : tous les impôts ou taxes quelconques mis ou à mettre sur les lieux loués par toute autorité publique, tels que le précompte immobilier devront être payés par le preneur ( mais j'ajouterai la phrase que vous conseillez à l'avenir )
à partir de là, depuis des années ( près de 20 ans ) j'envoye à mes locs commerciaux, un courrier avec copie de l'extrait quelques jours après l'avoir reçu ...et je donne toujours un mois de délai pour payer, comme ça, même si ils ont un peu de retard, j'ai normalement l'argent avant la date de paiement
encore une fois, la dernière, ce n'est pas le fait de payer un peu en retard qui est un problème pour moi, car avancer l'argent ne me dérange pas vraiment, c'est juste une question de respect....on paye en temps et en heure ou on s'excuse et on demande un délai supplémentaire ( que j'accepterais certainement sans problème )... point !
et surtout, j'apprécie que chaque loc, réagisse ou réponde rapidement à messages vocaux, mes mails ou sms, comme moi je le fais, à chaque fois, quand ils m'en adressent !
à partir du moment où un loc n'est plus 100 % réglo avec moi, je ne le suis plus à 100 % non plus envers lui, c'est logique il me semble
bref il lui faudra à partir de maintenant, aussi m'envoyer plusieurs messages vocaux, sms ou mails avant d'avoir une réponse ou réaction...même si ça doit la laisser dans l'embarras quelques jours
parce que bon il n'est pas question de relation client, ou autre, comme je l'ai lu......il est question de respect pour moi avant tout...et je sais, je suis de la vieille école, mais j'ai été éduqué comme ça
Hors ligne