forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Comment gérer une copropriété ? Syndic d'immeubles ?

Sarade
Pimonaute
Lieu : Malmédy
Inscription : 09-12-2013
Messages : 10

Comment gérer une copropriété ? Syndic d'immeubles ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis propriétaire d'un immeuble de six appartements à Namur et en plein dans l'organisation de la gestion du bâtiment. Pas évident.... Je me renseigne mais j'entends de tout et  n'importe quoi... J'aimerais me tourner vers un syndicat d'immeuble, qu'en pensez-vous ? J'ai bien sûr pensé à la cogestion bénévole entre locataires avec l'aide d'un gérant mais je ne suis pas rassurée car ça ne me parait pas suffisamment encadré, assuré, etc.

J'attends vos avis, témoignages et commentaires !

Merci beaucoup !

Dernière modification par Sarade (01-10-2015 12:26:56)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Comment gérer une copropriété ? Syndic d'immeubles ?

GT a écrit :

Je ne vois pas le parallèle entre les arnaques africaines entendues comme des arnaques aux sentiments (dont je n'ignore pas l'existence) originaires d'Afrique et la mention d' "un énorme gage de professionnalisme." vantée sur un site immobilier.
.

Voici moins d'un mois, j'ai placé une annonce "A louer" sur im...web. Mon annonce a été modifiée et des candidats locataires se sont vus proposer un paiement par Western Union avant visite. Deux victimes avérées sur mon annonce. Et un des mails échangés (j'en ai demandé copie à la victime) mentionnait aussi le professionnalisme de son expéditeur (par ailleurs "présentement" en France... etc). J'avais d'ailleurs fait mention de cette arnaque dans un forum.

Voilà en quoi j'établissais un parallèle. Et il ne s'agit pas d'une arnaque aux sentiments.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres