forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Copropriétaire "dysfonctionnel"

LadyA
Pimonaute
Lieu : 1200 Bruxelles
Inscription : 27-06-2012
Messages : 4

Copropriétaire "dysfonctionnel"

Un de nos copropriétaires nous pose problème.  Il exige des prestations du Conseil de copropriété sortant du raisonnable.  Il n'est pas d'accord avec les priorités accordées aux problèmes à traiter.  Il veut venir discuter de ce qu'il considère important en direct avec les membres du Conseil de propriété (au moins 2 heures par question).  Est méprisant par rapport au travail colossal accompli par les membres du Conseil de copropriété.  Exige que l'AG soit plus courte.  Exige que nous informatisions les votes via Facebook et j'en passe.  Que faire avec un tel personnage ?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Copropriétaire "dysfonctionnel"

ninifel a écrit :

Luc la coordination des statuts est précisemment à l'ordre du jour avec l'intention de "donner mandat à un notaire pour effectuer la coordination pour un budget de 1500 euros" ( j'ai l'habitude de leur formule de mandat et des PVs qui sont déja pré-rédigés avant l'AG).

Notre AB précise que les charges sont des "décomptes trimestriels", c'est la seule spécificité que j'y lis mais ça ils y tiennent car cela leur permet de faire des dépenses payées chaque trimestre d'où leur refus de discuter des comptes à l'AG.

Alors Je me demande ce qu'ils ont en tête de faire changer, mais je ne le saurai que lorsqu'on m'enverra le nouvel acte de base.....

Je me demande que dire pour protéger mes intérêts lors du vote de ce "mandat au notaire"

Mandat pour faire une proposition sous la responsabilité du syndic. Proposition à délibérer lors de l’AG suivante.

Si la proposition est accepté, le notaire peut faire l’acte authentique.

L’acte authentique devra être signé par tous individuellement ou par mandat notarié, si l’acte est complétement remplacé.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Copropriétaire "dysfonctionnel"

Ninifel a écrit :

le Cdc a piloté le Syndic et son avocat personnel pour nous attaquer afin de nier. Il a fallu 14 ans pour prouver cette réalité technique de l'état du bâtiment.

L'avocat personnel du Syndic a ttaqué l'ensemble des copropriétaires pour nier le besoin absolu de faire des travaux dans la chaufferie??

C'est quoi cette histoire à dormir debout.

Virez-moi ce syndic vite fait bien fait!!

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Copropriétaire "dysfonctionnel"

Ninifel a écrit :

le Cdc a piloté le Syndic et son avocat personnel pour nous attaquer afin de nier. Il a fallu 14 ans pour prouver cette réalité technique de l'état du bâtiment.

Je comprends plutôt "pour m'attaquer" que "pour nous attaquer". Correct?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Copropriétaire "dysfonctionnel"

ninifel a écrit :

Oui bien vu ! Vous avez raison.

Mais le Syndic ayant une relation de communication privilégiée avec les membres du Cdc, si ces gens trouvent l'idée bonne cela facilite les choses.

Je comprends aussi que le CP préfère essayer de convaincre 3 personnes plus accessibles  que 47  ( chiffres au hasard) copropriétaires dont il a d'ailleurs souvent jamais les coordonnées de contact.

D'après l'intervenant initial à l'origine de cette discussion, la copropriétaire qualifié de "dysfonctionnel" avait des exigences envers de le CDC.
Exigence et essai de conviction, ce n'est pas la même notion.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Copropriétaire "dysfonctionnel"

Ninifel a écrit :

"Un de nos copropriétaires nous pose problème.  Il exige des prestations du Conseil de copropriété sortant du raisonnable.  Il n'est pas d'accord avec les priorités accordées aux problèmes à traiter.  Il veut venir discuter de ce qu'il considère important en direct avec les membres du Conseil de propriété (au moins 2 heures par question).  Est méprisant par rapport au travail colossal accompli par les membres du Conseil de copropriété.  Exige que l'AG soit plus courte.  Exige que nous informatisions les votes via Facebook et j'en passe.  "

je trouve que ce CP qualifié de dysfonctionnel formule des choses futuristes pas si Jules Verne que ça.

Il "exige"... il "veut"... exige... exige... et accessoirement, est méprisant... Quatre exigences en trois lignes !!! Et n'est pas d'accord avec autre chose...

Un CP n'a rien à exiger. Il peut proposer. Et si la majorité ne le suit pas en AG, fin de l'histoire.

Ces propositions sont à exprimer aux personnes compétentes (ici syndic et pas cdc), par écrit si souhait de débat de ce point en AG. A noter que si une majorité écrasante ne vous suit pas, le débat sera court. Une AG n'est pas une tribune pour insister sur l'apologie de solutions futuristes ou françaises...

L'attitude de ce CP EST un problème, oui.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Copropriétaire "dysfonctionnel"

rexou a écrit :

Il "exige"... il "veut"... exige... exige... et accessoirement, est méprisant... Quatre exigences en trois lignes !!! Et n'est pas d'accord avec autre chose...

Parfois on transforme une demande en une exigence pour pouvoir le refuser .... je l'ai vécue en personne.

rexou a écrit :

Un CP n'a rien à exiger. Il peut proposer. Et si la majorité ne le suit pas en AG, fin de l'histoire.

Fin de l'histoire ? Avant 1995: oui. Maintenant plus.

rexou a écrit :

Ces propositions sont à exprimer aux personnes compétentes (ici syndic et pas cdc), par écrit si souhait de débat de ce point en AG. A noter que si une majorité écrasante ne vous suit pas, le débat sera court. .

Où le bat blesse c'est la diffusion de l'information, par qui à qui et sous quelle forme (copie de l'original ou synthèse partisane).

rexou a écrit :

Une AG n'est pas une tribune pour insister sur l'apologie de solutions futuristes ou françaises.

Une solution nouvelle, qui reste dans le cadre légal, est toujours considérée comme futuriste par le pouvoir en place.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres