forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Petit ami d'une locataire qui vandalise

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Petit ami d'une locataire qui vandalise

peut être , mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autre, qu'il l'attendait à l'entrée de l'immeuble et s'est introduit de force ( en la bousculant) quand elle est entrée...donc pas de traces d'effraction, mais entrée "forcée" quand même

que dit elle à ce sujet ?  et si elle a porté plainte ça doit être précisé dans la plainte je pense

et l'identité du gars aussi ainsi que le fait qu'il a fait des dégâts dans son appart ET dans les parties communes


moi je serais de vous, je dépose plainte contre x et déclare les dégâts, il sera encore temps de mettre un nom sur l'auteur des dégâts par après

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Petit ami d'une locataire qui vandalise

Dans l'ordre :
- Elle a reçu 1 clé de chaque porte. Mais des doubles sont vite et souvent faits...
- Pas de traces sur la porte d'entrée.
- Il n'y a rien sur la porte, ce qui me conforte dans l'idée qu'elle le fait bel et bien rentrer.
- Les dégâts sont intervenus durant la même période (suite à des disputes), mais comme le reste, c'est effectivement difficile à prouver.
- Ce n'est pas une copropriété, c'est mon immeuble. Les dégâts ne sont pas encore déclarés, car j'aimerais avoir l'identité du dégénéré, quelques détails et témoignages aussi si possible. Et par ailleurs, il est très probable qu'il ne s'arrête pas tout de suite. J'attends donc d'avoir un dossier plutôt complet et le faire en temps utile. De plus, je ne suis pas certain que ça soit à moi de le faire, et non à la locataire.
- Plainte est déposée, mais pour vandalisme uniquement. Selon moi, comme je le disais, il n'y a pas d'effraction, et aucun indice du genre.

Je reviens cependant aux questions initiales (car on dévie déjà un peu) :

Himura a écrit :

Puis-je la tenir responsable de la personne ? J'estime qu'elle l'a introduit dans les lieux, mais elle prétend qu'il a réussit à forcer la porte d'entrée tout seul...
Comment y mettre un terme pour un mieux selon vous ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : Petit ami d'une locataire qui vandalise

GT a écrit :

Des traces d'effraction sur la porte d'entrée ? Les dégâts ds l'appartement ds la même période que ceux aux parties communes ?

Vous avez déclaré le sinistre à l'assurance de la copropriété?

Avez-vous porté plainte à la police pour intrusion avec effraction?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 013

Re : Petit ami d'une locataire qui vandalise

Himura a écrit :

A la recherche de bons conseils...

J'ai une locataire qui s'est coltinée d'un mec frapadingue...
Récemment, le gars en question a fait des dégâts conséquents dans l'appartement, mais aussi dans les parties communes (portes cassées, marches d'escaliers cassés, murs fort abimés et plein de coups, ...
La locataire prend en charge les dégâts de l'appartement, mais refuse ceux des parties communes. Elle dit que c'est à présent son ex-petit ami et qu'elle n'a rien à voir. Elle a apparemment déposé une plainte contre lui.

A côté de cela, elle ne répond jamais à aucun appel... et est d'une mauvaise foi importante.

Je souhaite fortement la faire déguerpir, mais la fin de bail n'est que dans 2 ans et 7 mois...

Puis-je la tenir responsable de la personne ? J'estime qu'elle l'a introduit dans les lieux, mais elle pretend qu'il a réussit à forcer la porte d'entrée tout seul...
Comment y mettre un terme pour un mieux selon vous ?

Je ne crois pas qu'il puisse être avancé que la responsabilité de la locataire est engagée si son ex petit ami s'est introduit dans l'immeuble en forçant réellement la porte d'entrée (de l'immeuble, je suppose). Si et seulement si. Le problème porte sur la preuve.

Je suppose qu'un certain nombre de clés ont été remises à la locataire ? Les possède-elle encore toutes ?
Des traces d'effraction sur la porte d'entrée ? Les dégâts ds l'appartement ds la même période que ceux aux parties communes ?

Dernière modification par GT (23-10-2015 16:21:09)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Petit ami d'une locataire qui vandalise

A la recherche de bons conseils...

J'ai une locataire qui s'est coltinée d'un mec frapadingue...
Récemment, le gars en question a fait des dégâts conséquents dans l'appartement, mais aussi dans les parties communes (portes cassées, marches d'escaliers cassés, murs fort abimés et plein de coups, ...
La locataire prend en charge les dégâts de l'appartement, mais refuse ceux des parties communes. Elle dit que c'est à présent son ex-petit ami et qu'elle n'a rien à voir. Elle a apparemment déposé une plainte contre lui.

A côté de cela, elle ne répond jamais à aucun appel... et est d'une mauvaise foi importante.

Je souhaite fortement la faire déguerpir, mais la fin de bail n'est que dans 2 ans et 7 mois...

Puis-je la tenir responsable de la personne ? J'estime qu'elle l'a introduit dans les lieux, mais elle pretend qu'il a réussit à forcer la porte d'entrée tout seul...
Comment y mettre un terme pour un mieux selon vous ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres