forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



état des lieux locatif - Marque Peinture : numéro couleur

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

état des lieux locatif - Marque Peinture : numéro couleur

Puis-je faire acter sur le PV d'état des lieux, la marque et la couleur (numéro) de la peinture utilisé? 

Certains locataires utilisent de la peinture premier prix, soit de la véritable craie, qu'il y a lieu de faire poncer avant de faire repeindre à gros frais après leur sortie.

D'avance merci pour vos réponses!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : état des lieux locatif - Marque Peinture : numéro couleur

Je partage les positions d'Erico et de Francis, en ce qui concerne le côté pratique : On peut en effet exiger la remise en peinture, préciser la teinte, même le RAL, la marque, etc...

Sans garantie d'un travail correctement fait, sans aucune garantie réelle d'aucune sorte. Sans que ce ne soit vraiment justifié non plus ! Vu la rotation importante de locataires dans certains types de biens, la succession de couches de peintures peut aussi poser problème à la longue.

En ce qui me concerne, j'ai repeint partout avec de la peinture acrylique satin (de Levis pour ne pas la citer) et en fin de location, sauf dégradation importante, un linge et un peu de Saint Marc remettent à neuf sans souci. Sauf les plafonds, qui doivent être repeints plus souvent. Mais sauf exception, le locataire ne doit ni ne peut repeindre.

Une petite remarque concernant la clause d'obligation de remise en peinture que j'ai lue ci-avant : ... au plus tard 3 mois avant la fin de la location ? pas très réaliste ! on ne repeint pas un bien qui est habité et meublé...

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : état des lieux locatif - Marque Peinture : numéro couleur

Himura a écrit :

@Erico : je le re-redis : voir ci-dessus pour vérifier le type de peinture. C'est très simple : il suffit de demander une preuve d'achat de la peinture requise...

@ GT : je le ferai dès que possible - car là il se fait tard (je dois bien ça vu les nombreuses recherches que vous partagez !). En attendant, un premier lien que j'avais conservé et qui y rapporte :
http://www.immo-particulier.be/fr/infor … nture.html

je m'informe et trouve toujours beaucoups de choses intéressantes :-) mais le lien est mort :-(   dommage :-(

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres