forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Un locataire entre dans un appart.
Celui ci est en bon état général, murs peints partout en blanc.
L'ELE stipule le bon état général mais ne fait pas mention de la teinte de la couleur des murs
Nulle part dans le bail il n'est indiqué que le preneur ne peut peindre les murs de telle ou telle couleur il est juste indiqué que le preneur à son départ refera les peintures salies ou non entretenues
A la fin de la location ( d'une durée de 5 ans et demi ) l'appartement est rendu dans un état correct , peinture des murs et plafonds un peu défraîchie, mais quelques murs ont été peints en noir par le preneur sans qu'il en demande l'autorisation au bailleur
Le bailleur a t'il le droit d'exiger que le preneur repeigne en blanc ces murs qui ont été peints en noir ou de retenir le coût de cette remise en peinture blanche sur la garantie ?
Pour moi non ...Qu'en pensez vous ?
en voyant un sujet récent qui aborde le même problème, je reviens ici pour préciser une chose, le problème que j'avais abordé s''est bien résolu à l'amiable, le proprio ayant accepté de commun accord avec le nouveau loc que 2 murs restent noir..... et pour repeindre en blanc les murs noirs, il n'a fallu que 3 couches de bonne peinture