forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Une idée d'un PRI sur Evere

Michel Sla
Pimonaute
Inscription : 16-03-2016
Messages : 13

Une idée d'un PRI sur Evere

Bonjour, je cherche à connaître le PRI moyen pour un appartement 3 chambres de +-100 m2 sur Evere. Merci d'avance.

Hors ligne

Michel Sla
Pimonaute
Inscription : 16-03-2016
Messages : 13

Re : Une idée d'un PRI sur Evere

rexou a écrit :

Quelques remarques :
- Le PI (précompte immobilier) dépend de la localisation, de la surface, de l'année de construction de l'immeuble. Votre appart. de 3 chambres dans un vieil immeuble peut valoir 5 ou 600€. Le même appartement récent peut avoir un PI au moins double !
- Le locataire n'a pas à connaitre le revenu cadastral, cela ne le concerne pas à priori. Mais vous pouvez rechercher un appartement avec un rapport RC/loyer qui vous soit favorable (pour le futur).  Le niveau de taxation varie aussi d'une commune à l'autre.
- Vous cherchez à établir des décomptes qui ne sont pas vraiment relevants pour un locataire. En effet, vous devez d'abord avisez votre bailleur que vous avez droit à des réductions et lui fournir les documents lui permettant d'inclure ces données dans sa déclaration fiscale. Et la déduction qui sera accordée devra vous être répercutée.
- Je pense que la réduction doit être de l'ordre de 20%...
- Dans le meilleur des cas, sur base de 20% de réduction, vous pouvez "gagner" 200€ par an.
- Votre (futur) bailleur risque de ne pas aimer devoir se contraindre à des contorsions administratives pour vous faire bénéficier de vos réductions; je vous conseille donc de ne pas aborder le sujet RC et remboursement avant d'avoir signé le bail. Votre bailleur actuel est quant à lui tenu de vous répercuter la réduction si vous lui communiquez tous les documents nécessaires.


Réponse plus bas, merci des infos complémentaires : j'avais déjà indiqué les % dans des réponses précédentes et effectivement mon bail est renouvelé et enregistré. N'empêche que le propriétaire apprécie ou non, c'est un droit pour le locataire de le demander. Et comme déjà indiqué je ne vois aucune raison de montrer au propriétaire des documents privés qui ne le concerne pas, cela concerne uniquement l'administration. Il faut raison garder !
Bien à vous.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Une idée d'un PRI sur Evere

Michel Sla a écrit :

Et comme déjà indiqué je ne vois aucune raison de montrer au propriétaire des documents privés qui ne le concerne pas, cela concerne uniquement l'administration. Il faut raison garder !

Il faut raison garder....... Donc si le fisc réclame les documents au déclarant (= le propriétaire !), ne venez pas râler si après vous n'obtenez pas votre argent.
D'autant que ce sont des documents qui n'ont rien de confidentiels ! (j'en ai déjà vu)
C'est jamais malin de jouer avec le feu.

Hors ligne

Michel Sla
Pimonaute
Inscription : 16-03-2016
Messages : 13

Re : Une idée d'un PRI sur Evere

Himura a écrit :
Michel Sla a écrit :

Et comme déjà indiqué je ne vois aucune raison de montrer au propriétaire des documents privés qui ne le concerne pas, cela concerne uniquement l'administration. Il faut raison garder !

Il faut raison garder....... Donc si le fisc réclame les documents au déclarant (= le propriétaire !), ne venez pas râler si après vous n'obtenez pas votre argent.
D'autant que ce sont des documents qui n'ont rien de confidentiels ! (j'en ai déjà vu)
C'est jamais malin de jouer avec le feu.

Bien c'est quoi ce commentaire, ai-je dit que je ne les fourni pas à l'Administration ? merci de m'indiquer où ... question handicap je n'ai pas à montrer cela au propriétaire, des infos ne le concerne pas, ce n'est pas un délégué des Contributions, chacun à sa place, non mais. Et puis merci de commenter le sujet initial...plusieurs écrivent un peu n'importe quoi !!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Une idée d'un PRI sur Evere

Et comme déjà indiqué je ne vois aucune raison de montrer au propriétaire des documents privés qui ne le concerne pas, cela concerne uniquement l'administration. Il faut raison garder !

Le propriétaire ne vous demande rien. C'est vous qui êtes demandeur. A vous donc de faire le nécessaire pour obtenir le remboursement dans le futur. L'administration vous informera quant à la marche à suivre et aux documents à fournir à votre propriétaire.

Par contre, vous estimez avoir le droit de connaitre le RC et/ou le PI de l'appartement que vous louez. C'est une erreur.

Et ce que je tentais de vous expliquer, c'est que si vous cherchez (pour le futur) à louer un appartement et que vous demandez ces infos concernant le PI ou RC à votre futur proprio, il risque de se montrer peu intéressé... Des chipotages administratifs pas amusants auxquels il ne gagne rien et le risque de voir le fisc revoir son RC... Mais votre bailleur actuel sera bien forcé de vous répercuter les réductions s'ensuivant de votre situation familiale. Il vous répercutera quand vous aurez rempli les conditions lui permettant d'obtenir la réduction.

Donc, remplissez les documents nécessaires et vous verrez bien quel est le montant qui vous sera ristourné.

Notez aussi que les intervenants que vous rabrouez ou dont vous affirmez qu'ils racontent n'importe quoi essaient de vous aider en vous faisant partager un peu de leurs connaissances du monde immobilier.

Hors ligne

Aime ce post :
Michel Sla
Pimonaute
Inscription : 16-03-2016
Messages : 13

Re : Une idée d'un PRI sur Evere

rexou a écrit :

Et comme déjà indiqué je ne vois aucune raison de montrer au propriétaire des documents privés qui ne le concerne pas, cela concerne uniquement l'administration. Il faut raison garder !

Le propriétaire ne vous demande rien. C'est vous qui êtes demandeur. A vous donc de faire le nécessaire pour obtenir le remboursement dans le futur. L'administration vous informera quant à la marche à suivre et aux documents à fournir à votre propriétaire.

Par contre, vous estimez avoir le droit de connaitre le RC et/ou le PI de l'appartement que vous louez. C'est une erreur.

Et ce que je tentais de vous expliquer, c'est que si vous cherchez (pour le futur) à louer un appartement et que vous demandez ces infos concernant le PI ou RC à votre futur proprio, il risque de se montrer peu intéressé... Des chipotages administratifs pas amusants auxquels il ne gagne rien et le risque de voir le fisc revoir son RC... Mais votre bailleur actuel sera bien forcé de vous répercuter les réductions s'ensuivant de votre situation familiale. Il vous répercutera quand vous aurez rempli les conditions lui permettant d'obtenir la réduction.

Donc, remplissez les documents nécessaires et vous verrez bien quel est le montant qui vous sera ristourné.

Notez aussi que les intervenants que vous rabrouez ou dont vous affirmez qu'ils racontent n'importe quoi essaient de vous aider en vous faisant partager un peu de leurs connaissances du monde immobilier.

Bonsoir,

C'est l'hôpital qui se moque de la charité, je pose une simple question, certains y lisent ce que je n'ai pas demandé et sont complètement hors sujet. 

Je n'ai jamais demandé le droit de, lisez un peu mes commentaires au lieu d'imaginer ceux-ci.... si déjà comme vous qui êtes le seul a avoir fourni des infos intéressantes, c’était tout ce que je demandais, je n'ai pas demandé que l'on fasse quoi que ce soit à ma place...maintenant je constate que de plus en plus de gens font du vent mais n'aide pas réellement car ils ne lisent pas les questions.

J'ai internet depuis plus de 30 ans alors question recherche je connais, mais l'info recherchée est cachée pour de sombre raisons, car donnez moi seulement une seule raison pour que ces infos ne soient aussi cachées !! 

Au moins j'ai fait avancer un débat que peu connaissent. Et désolé si je connais un peu mieux vos sujets. Je ne passe pas mon temps à vexer ou considérer mon interlocuteur comme débile parce qu'il annonce un handicap, car c'est bien là ce que certains laissent supposés...

J'ai fais mon Droit, je n'avais pas besoin d'en parler pour une question aussi anodine !

Bien à vous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Une idée d'un PRI sur Evere

@ michel sla: vous me paraissez bien agressif.
Si vous aviez formulé votre première question de manière complète et intelligible, on éviterait les dérapages.
Sur ce, vous avez eu vos renseignements.
Je verrouille le sujet.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres