forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ecologie ou économie?

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 011

Re : ecologie ou économie?

petitluc a écrit :

Bonjour,

je viens de recevoir mon décompte de charges et le syndic me signale que dorénavant celui ci sera envoyé par mail en lieu et place de l'envoi courrier.
Ce serait plus écologique ..dit il .
Ce qui est certain   , c'est que ce sera tout bénéfice pour lui ...fini les feuilles de papier , l'encre ...et l envoi .
Dorénavant c'est les CP qui devront imprimer ceux ci à leurs frais s'ils veulent une trace  papier (bien nécessaire pour les discussions en AG).
En a t il le droit sans une décision de l'AG ? Quid si un CP n'a pas internet ?

Merci de me renseigner à ce sujet .

Cdlt

L'argument de l'écologie est peut-être un paravent derrière lequel se cache le syndic.
Il a avantage à adresser les décomptes aux copropriétaires par mail. Il libérera du temps à son avantage . Il ne devra plus imprimer/photocopier, mettre sous enveloppe, inscrire les adresses ou les coller, se déplacer jusqu'au bureau de poste.
Le temps, dit le dicton, c'est de l'argent. Ses honoraires diminueront-ils? 

Il me semble que, dans un premier temps, vous puissiez faire savoir au syndic, sans plus, que vous refusez la procédure qu'il impose. Vous verrez bien sa réaction.

Personnellement, en réponse à un questionnaire d'un syndic, j'ai précisé que je voulais que les documents me soient envoyés par voie postale.

Dernière modification par GT (01-06-2016 13:56:24)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : ecologie ou économie?

C'est dans l'air du temps, de plus en plus de sociétés vous envoient leur factures par mail (électricité, télédistribution, etc...). Celui qui ne le souhaite pas peut toujours demander de rester à l'ère "papier" mais cela lui engendre souvent des frais (timbres, port, photocopies etc...) que ceux qui acceptent l'ère "Internet" ne doivent pas payer. A vous de voir...Chacun est libre d'accepter ou de refuser (en payant plus...)

Hors ligne

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

ecologie ou économie?

Bonjour,

je viens de recevoir mon décompte de charges et le syndic me signale que dorénavant celui ci sera envoyé par mail en lieu et place de l'envoi courrier.
Ce serait plus écologique ..dit il .
Ce qui est certain   , c'est que ce sera tout bénéfice pour lui ...fini les feuilles de papier , l'encre ...et l envoi .
Dorénavant c'est les CP qui devront imprimer ceux ci à leurs frais s'ils veulent une trace  papier (bien nécessaire pour les discussions en AG).
En a t il le droit sans une décision de l'AG ? Quid si un CP n'a pas internet ?

Merci de me renseigner à ce sujet .

Cdlt

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres