forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire qui ne paye pas....et ne se domicilie pas.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 157
Site Web

Re : Locataire qui ne paye pas....et ne se domicilie pas.

Il y a certainement une clause de domiciliation dans le bail: en pratique, adressez-lui les mises en demeure à cette adresse-là, indépendamment de sa domiciliation réelle.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Locataire qui ne paye pas....et ne se domicilie pas.

Si la personne est radiée d'office de  son domicile précédent, vous n'avez pas d'autre possibilité légale que de passer par voie d'huissier. Je n'ai jamais eu le cas, je ne peux donc pas vous partager mon expérience.

Ceci dit, dans un cas pareil, je ne laisserais personne intimider ma grand-mère. 4 gros bars régleraient vite l'affaire. Mais qui serais-je pour vous conseiller la voie illégale?

Hors ligne

endlessly06
Pimonaute
Inscription : 19-08-2016
Messages : 3

Locataire qui ne paye pas....et ne se domicilie pas.

Bonjour,

Je suis tombé sur le forum en faisant des recherches pour mon problème.

Je suis dans une situation dont je ne vois pas le bout.
Ma grand-mère loue une appartement au dessus de chez-elle :

Nous avons loué à une personne bénéficiaire du CPAS.
-  Cette personne ne paye pas depuis son entrée dans les lieux.  (Ni loyers ni charges)
- Cette personne est radiée de son précédent domicile, a fait une demande de domiciliation mais quand l'agent de quartier passe ne répond pas. (en toute connaissance de cause)
- Cette personne exerce une pression sur ma grand-mère et lui envoie des lettres, lui a plusieurs fois demandé de l'argent.

Comme la personne n'est pas domiciliée , je ne peux pas faire une action en justice de paix pour l'expulser!

Que faire ?

Un changement de serrure ? Je risque alors des poursuites pour violation de domicile...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres