forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location de garages et parking

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Location de garages et parking

Les garages, c'est le plus facile ;-) Mais forcément moins rentable que des maisons - ce qui est logique, vu que ce n'est pas le même investissement financier et en temps.

Voir déjà ici : https://www.pim.be/faq-items/location-de-garages-et-tva

Ensuite pour la rentabilité, vous prenez simplement ce que ça vous rapport - les frais / ce que ça vous coûte (cash ou emprunt ?).

Hors ligne

gcl
Pimonaute assidu
Inscription : 01-09-2016
Messages : 34

Location de garages et parking

Bonjour,

Je suis un particulier, propriétaire de ma maison, et j'aimerai me lancer dans la location de biens.

Comme il ne m'est pas trop possible de prendre un autre crédit pour une maison à mettre en location actuellement, je pensais aux garages et places de parking.

Mais je pars de zéro et n'ait aucune connaissance sur le sujet.

Généralement, les guides pour débutant sur le net concernent la mise en location de maison, rarement de garages.

J'aimerai donc savoir toutes les démarches que je dois réaliser avant un premier achat, pour être sûr de tout faire dans la légalité.

Egalement la façon de calculer la rentabilité d'un bien, comprendre les notions de TVA applicables (ou pas), la fiscalité, les règles d'urbanisme etc

Existe t'il un livre, ebook, guide gratuit etc qui explique tout ceci?

Merci beaucoup!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres