forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 … 5 6 7 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis un particulier, propriétaire de ma maison, et j'aimerai me lancer dans la location de biens.
Comme il ne m'est pas trop possible de prendre un autre crédit pour une maison à mettre en location actuellement, je pensais aux garages et places de parking.
Mais je pars de zéro et n'ait aucune connaissance sur le sujet.
Généralement, les guides pour débutant sur le net concernent la mise en location de maison, rarement de garages.
J'aimerai donc savoir toutes les démarches que je dois réaliser avant un premier achat, pour être sûr de tout faire dans la légalité.
Egalement la façon de calculer la rentabilité d'un bien, comprendre les notions de TVA applicables (ou pas), la fiscalité, les règles d'urbanisme etc
Existe t'il un livre, ebook, guide gratuit etc qui explique tout ceci?
Merci beaucoup!
Hors ligne
Ce n'est pas votre banque qui fixe les taux d'intérêt; ce sont les marchés financiers. À titre d'exemple, hier les taux à un an étaient de -0,64 %, les taux à 20 ans, 0,73 ´%. Votre banque fixe librement une marge bénéficiaire.
Quant à savoir s'il faut choisir entre un taux fixe ou un taux variable, je crois déjà l'avoir dit, celà dépend de l'évolution future des taux d'intérêt. Qu'elle sera t-elle, nul ne peut le dire. Une chose est certaine, tôt ou tard, les taux vont remonter. Est-ce plutôt tôt que tard ou l'inverse, c'est une autre question à laquelle on ne peut pas répondre.
Si je comprends bien, vous avez maintenant une diminution des mensualités. Ne serait-il pas intéressant de demander à votre banque de pouvoir conserver les anciennes mensualités tout au moins si les mensualités sont constantes hors variations des taux d'intérêt. Ce faisant, vous remboursez plus de capital et raccourcissez la durée restante de votre emprunt.
Deux avantages:
- plus de marge de manoeuvre le jour où vous contractez un nouvel emprunt
- moins d'exposition à une hausse des taux d'intérêt
Hors ligne
Donc je peux demander à ma banque de continuer de payer 445 euros/mois, mais de diminuer la durée de l'emprunt?
Je ne sais pas si cela vous donnera la moindre info, mais à titre d'exemple, selon le tableau d'amortissement, mon remboursement se décompose comme suit pour la prochaine mensualité :
solde après échéance : 99 101.79
Capital échu : 301.03
intérêts échus : 126.04
A payer : 427.07
Mon crédit s'arrête en octobre 2039
Info supplémentaire : quand les murs seront asséchés, soit après juillet 2017 si tout va bien, je vais réemprunter une partie de la somme déjà remboursée afin de terminer la maison, comme expliqué précédemment dans ce sujet.
L'objectif étant de pouvoir mettre la maison en location d'ici 2-3 ans.
C'est ce qui m'attire vers un taux fixe : connaitre la somme à payer définitivement, en espérant qu'un loyer future couvrira cette somme.
Remise à neuf, 700 euros/mois me semble très plausible.
Dernière modification par gcl (29-09-2016 13:32:45)
Hors ligne
Pages : Précédent 1 … 5 6 7 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages