forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Nous souhaitons résoudre le problème suivant sans trouver de solution pour le moment.
Locataires, notre bail se termine le 31/09/16. Nous devons partir pour l'étranger pour raisons professionnelles le 15/09. L'appartement est vidé et nettoyé, prêt à être rendu, y compris de manière anticipée (le loyer du mois de septembre sera bien entendu réglé). Or, le propriétaire impose une date de visite de l'expert et sa présence le 30/09 car il est lui-même en congés à l'étranger jusqu'à cette date. Nous ne pouvons pas être présents la date imposée, car à des milliers de kilomètres Comment peut-on légalement résoudre cette situation et pouvoir faire un état des lieux et une remise des clés anticipée de 15 jours avant la fin du bail ?
Merci d'avance à toutes les personnes qui donneront leur point de vue.
Hors ligne
Sur base de ce qui a été écrit sur ce post, j'estime que vous êtes tenu à l'expert unique et à en assumer les honoraires.
Maintenant, l'idéal est d'être représenté à cet état des lieux de sortie par quelqu'un de confiance: un ami, un collègue, un avocat, un autre expert, etc...
Évidemment cela aura un coût, mais comment faire autrement.
Cela règle aussi le problème de la date de l'état des lieux !
Hors ligne
Si vous vous faite représenter par une autre personne n'oubliez pas de lui donner une procuration afin qu'il puisse aussi débloquer la garantie durant votre absence, aussi non votre argent sera bloqué par la banque.
Et si il y a des dégâts le propriétaire ne pourra pas récupérer la valeur de l'indemnisation due.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages