forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



j ai signé un bail de 9 ans, le hic les cautions

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

j ai signé un bail de 9 ans, le hic les cautions

bonjour,
lorsque j ai visiter mon appartement, j ai eu un coup de coeur , et je me suis positionnée pour le louer
j ai du attendre plusieurs jours avant d avoir la réponse,
pour l instant j emmarge du cpas en attendant ma pension, pour la location j ai du avoir un garant car la propriétaire ne veut pas entendre le mot cpas( c est par agence la location)

pour les cautions j ai demandé à la kbc, pour voir si c était possible de payer par tranche et on m a dit pas de souci , donc tout est bien , j allais pouvoir emménager,
j ai demandé a l agence pour avoir une copie du contrat, meme si il n etait pas encore signé  , afin de préparer mon dossier

quelques jours après j ai eu la surprise de recevoir le contrat et le contrat pour les cautions chez korfine , l agence me dit qu il ne travaille qu avec eux , je prend contact avec eux pour voir si c est possible de payer par tranche la garantie mais eux ne le font pas

je me dis mince , je fais comment , je vais tout simplement au cpas demandé , vu qu il y avait un bulletin de versement , avec un numero de compte,car l assistante sociale m avait dit que c était fesable

ha bin oui , vendredi j ai signé mon contrat, et versé le premier loyer , pour le 1 er octobre 2016
et on devait me contacter le lendemain pour les clefs , j ai évité le sujet cautions car le conseil cpas passait seulement le mardi suivant
je n ai été contacté pour l'état des lieues ce mardi pour la remise des clefs et l état des lieux ce jeudi donc aujourd hui

hier , le cpas m a téléphoné pour me dire que ma demande est rejetée, que les cautions ne sont versée que chez belfius
et bien voilà que dois je faire j ai payé un loyer signé un contrat donc je dois logiquement honoré
mais je n ai pas les cautions , et comme l agence ne travaille qu avec korfine et que le propriétaire ne veut pas entendre le mot cpas
je suis dans une impasse

je suis en adresse de référence au cpas de verviers et le logement se trouve a ronse
j ai pris contact avec le cpas de ronse qui eux connaissent korfine
ils m ont dit que c était le cpas sortant qui devait m aider

en attendant je suis tjr sdf

quand au contrat de location c est un bail de 9 ans , mais ce genre de contrat je ne connais pas
c est 9 ans
si je pars la 1 ere année je dois remboursé 3 mois de loyer
après la 2 eme annee 2 mois de loyer
après 3 ans 1 mois de loyer
après 4 ans 3 mois de loyer
après 5 ans 2 mois de loyer*
après 6 ans 1 mois de loyer
après 7 ans 3 mois de loyer
après 8 ans 2 mois de loyer
après 9 ans 1 mois de loyer

voilà si vous pouvez me conseiller j en serais heureuse , dois je aller aujourd hui chercher les clefs et pratiquer l état des lieux, sachant que les cautions ne sont pas payee, je pourrais éventuellement verser une partie fin du mois

mais la propriétaire n acceptera pas , vu que mon garant a un salaire , et je n ai pas envie de le mettre dans les ennuis
merci  beaucoup

Dernière modification par lhyrondelle (06-10-2016 08:34:00)

Hors ligne

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

Re : j ai signé un bail de 9 ans, le hic les cautions

panchito a écrit :

Le vrai hic dans toute cette histoire, c'est que les organismes qui octroient des garanties locatives sous forme de bons d'assurance vie tels que Immocaution et Korfine sont hyper sélectifs quant aux critères d'acceptation du dossier. Il faut pratiquement avoir les moyens de devenir propriétaires pour y avoir accès.

De plus en plus de propriétaires bailleurs ne travaillent plus qu'avec ce type de garantie pour justement n'avoir que des locataires triés sur le volet!!

Vous, comme vous émargez au CPAS, vous n'y aurez certainement pas accès...

Vous avez dans  déjà rempli un dossier de demande chez eux?

ils m ont envoyez le contrat et le bulletin de versement , l agence qui m a loué , ne travaille qu avec eux , je suis sur le cpas ,ou plutôt le cpas me paye en attendant ma pension d invalidité qui ne devrait pas tarder
l agence n a sûrement pas donné mes fiches de salaires mais celui de mon garant
mais chez korfine c est à mon unique nom
merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : j ai signé un bail de 9 ans, le hic les cautions

Mais si Korfine a accepté votre dossier grâce aux fiches de salaire de votre garant, où est le problème?

Evidemment que le contrat Korfine est à votre seul nom puisque c'est en fait une assurance-vie.

Voir Ici

Hors ligne

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

Re : j ai signé un bail de 9 ans, le hic les cautions

panchito a écrit :

Mais si Korfine a accepté votre dossier grâce aux fiches de salaire de votre garant, où est le problème?

Evidemment que le contrat Korfine est à votre seul nom puisque c'est en fait une assurance-vie.

Voir Ici


le souci est que je n ai pas encore versé vu que je n ai pas 1100 euro
et qu apparemment si je lis correctement le versement se fait en une seule fois
et moi je ne saurais pas le faire
je ne sais toujours pas comment faire vraiment pour les cautions

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : j ai signé un bail de 9 ans, le hic les cautions

Panchito: Korfine ne refuse aucun dossier.

Lhyrondelle:
On peut sur simple demande obtenir le contrat Korfine en français.

D'après vos dires vous êtres capable de payer la caution en 2 paiements.
Vous addressez une lettre a votre bailleur, vous lui dites qui vous n'avez pas obtenu l'accord du CPAS pour une garantie Korfine et que vous ne disposez pas des fonds aujourd'hui, mais que vous lui proposez de lui verser directement 2 payements en date de ... sur son compte, sur la condition expresse que lui les transfère vers un bon Korfine a votre nom une fois la garantie completement constitué, et que si il n'est pas d'accords vous voulez qu'il vous en informe avant la date y (qqs jours avant votre premier paiement).

Votre bailleur peut aller en justice de paix, mais au moins vous aurez un dossier qui démotrera votre bonne volonté.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres