forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Retard de loyers de 5 jours (locataire) - harcèlement, insultes ...

lolobells
Pimonaute
Inscription : 30-11-2016
Messages : 9

Retard de loyers de 5 jours (locataire) - harcèlement, insultes ...

Je suis locataire d'une maison et le bien est géré par un agent immobilier.

Depuis le départ, cela s'est toujours très mal passé entre l'agent et moi (femme seule). Propositions indécentes, insultes, me dit que je ne suis pas bien dans ma tête, que je suis folle ...

Ici cela va crescendo. Je le connais de réputation car il avait pignon sur rue dans ma région d'origine et tout le monde me dit que c'est un être dangereux.

Que dois-je faire?

Je vais d'abord régulariser ma situation dans les jours qui viennent quant au retard de loyer.

Mais je ne veux plus entendre parler de cet homme qui me manque totalement de respect.

J'ai rdv chez mon avocate et compte introduire une requête en Justice de Paix car en plus il me réclame une facture qui n'est en rien justifiée.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

lolobells
Pimonaute
Inscription : 30-11-2016
Messages : 9

Re : Retard de loyers de 5 jours (locataire) - harcèlement, insultes ...

Erico a écrit :
lolobells a écrit :
Himura a écrit :

Je rejoins le conseil de GT.
Il faut faire la part des choses entre le déballage et les faits que vous pouvez établir.

PS : Quelle idée de donner votre carte de banque et le code secret à un étranger.......

Parce que vous croyez que j'ai eu le choix?

Il vous a mis un révolver sur la tempe ?

Et puis pourquoi , si vous vouliez quand même payer cette facture non due, n'ètes vous pas vous même allée chercher l'argent au distributeur ?

Sorry, mais c'est un peu n'importe quoi votre histoire madame....

Vous êtes à la limite de la mysoginie ...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 964

Re : Retard de loyers de 5 jours (locataire) - harcèlement, insultes ...

Un reproche adressé à une dame ne rend pas nécessairement l'auteur de celui-ci susceptible d'être soupçonné  d'une forme de misogynie

En ligne

Aime ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Retard de loyers de 5 jours (locataire) - harcèlement, insultes ...

lolobells a écrit :

Aujourd'hui alors que j'occupe la maison depuis septembre 2016, il me demande des documents supplémentaires pour prouver ma solvabilité, genre preuve des versements de mon salaire alors qu'il est en possession de mes feuilles de paie, il a contacté de son plein gré mon employeur afin d'avoir une copie de mon contrat de travail, ce que mon employeur a refusé, il dit qu'il fait des enquêtes sur mon passé ...
Demain j'ai rdv à la Maison de Justice afin d'avoir les conseils d'un avocat.

si alors que vous n'ètes là que depuis septembre, vous payez déjà vos loyers en retard, il n'est que logique qu'il s'intéresse à votre solvabilité.....quand on critique les autres madame, il faut être soi même non critiquable ! du moins selon mon point de vue

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Retard de loyers de 5 jours (locataire) - harcèlement, insultes ...

moi j'ai plutôt l'impression d'un plan Q avec l'agent immobilier ,qui au départ plaisait à Madame et qui ensuite ne la branche plus trop

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Retard de loyers de 5 jours (locataire) - harcèlement, insultes ...

De toute façon, un loyer doit toujours être payé de manière anticipative et conformément à ce qui est prévu dans le bail.

Donc si le bail stipule le 1er du mois par ordre permanent et bien le loyer doit être payé le 1er du mois.

5 jours de retard alors qu'on entame à peine son 4ème mois de location est en effet tout à fait inacceptable.

PS: j'adore le "Plan Q" de Enrico. C'est surement cela!

J'aimerais beaucoup que l'agent immobilier vienne raconter sa version de l'histoire. Ce serait croustillant...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Retard de loyers de 5 jours (locataire) - harcèlement, insultes ...

Et porter plainte a la police !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Retard de loyers de 5 jours (locataire) - harcèlement, insultes ...

lolobells a écrit :
Erico a écrit :
lolobells a écrit :
Himura a écrit :

Je rejoins le conseil de GT.
Il faut faire la part des choses entre le déballage et les faits que vous pouvez établir.

PS : Quelle idée de donner votre carte de banque et le code secret à un étranger.......

Parce que vous croyez que j'ai eu le choix?

Il vous a mis un révolver sur la tempe ?

Et puis pourquoi , si vous vouliez quand même payer cette facture non due, n'ètes vous pas vous même allée chercher l'argent au distributeur ?

Sorry, mais c'est un peu n'importe quoi votre histoire madame....

Vous êtes à la limite de la mysoginie ...

Je ne vois aucune trâce de misogynie dans le message incriminé.

Cela me fait penser que, dans votre réponse "Parce que vous croyez que j'ai eu le choix?", vous sous-entendiez "je ne suis qu'un pauvre femme et face à un homme je n'ai rien su faire." Et quand on vous répond "qu'on a toujours le choix", vous comprenez "sauf quand on est une connasse de bonne femme"... et donc vous trouvez qu'on est misogyne.

En fait, c'est dans votre tête que vous vous sentez inférieure, quod non, et que vous vous laissez faire. Je ne vais pas faire de théorie ni de parallèle avec le comportement des femmes qui sont systématiquement battues par leurs compagnons successifs parce qu'on va s'éloigner du sujet. Pas du sujet de votre question, mais du sujet de ce forum.

Allez peut-être poser votre question sur Aidonoo, les réponses que vous en obtiendrez seront plus adaptées à votre situation.

Mon conseil: payez votre loyer à temps et arrêtez de vous laisser faire.

Bonne chance à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres