forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Facture de chauffage improbable

labna
Pimonaute
Inscription : 11-06-2016
Messages : 13

Facture de chauffage improbable

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça mais peut être que vous pourrez m'aider, voila mon problème :

Bonjour,

Ma mère qui vit seule dans une habitation sociale, reçois depuis 3 ans des factures d'électricité improbable. Cette année elle doit payer plus de 1000 alors qu'elle ne chauffe presque pas et elle est mise en demeure. J'ai regardé le détail de la facture, le décompte est séparé en 3 : pour la chambre, la salle de bain et le salon. Et on voit que la consommation pour le salon est beaucoup beaucoup trop élevé par rapport au reste alors qu'elle chauffe plus dans la chambre qui n'a que du simple vitrage. Elle a 196u ( je ne sais pas quelle est l'unité, peut être heure en néerlandais qui se dit uur) et 6779u pour le salon. Il y a 3 ans, elle avait 3132 pour le living et 6051 pour le salon, la facture ayant été trop importante, elle ne chauffe presque plus, et on voit que la chambre est descendue à 196 tandis que le salon n'a pas bougé, a même légèrement augmenter. Il est donc clair qu'il y a un bug pour moi, je ne sais pas si c'est le système qui relève les compteurs ou si quelqu'un consomme sur le compte de ma mère.
Que puis-je faire dans ce genre de cas? J'avais pensé acheter un pti chauffage électrique pour ne plus consommer de chauffage du tout , je met un capteur de débit qui mesurera donc un débit nul dans les tuyauteries, puis je regarde après un mois s'il y a bien eu une consommation, j'aurai la preuve qu'il y a bien un problème. Mais je ne sais pas si c'est vraiment valable juridiquement et si c'est possible de placer un débitmètre. Ou dois-je demander a un professionnel de le faire? Je suis étudiant , je n'ai donc pas de gros moyen financier.

Merci, en espérant que quelqu'un saura m'aider.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Facture de chauffage improbable

Je ne peux pas passer toute mon après-midi à vous former sur les décomptes chauffage. Mais j'ai effectivement plus de 30 ans d'expérience en tant que commissaire aux comptes (entre autres) dans plusieurs copropriétés et ai déjà formé quantité de locataires et propriétaires à ce sujet.

Dans votre cas, et comme je vous l'ai déjà expliqué en long et en large, le mieux c'est évidemment de relever les calorimètres vous-mêmes et de regarder si les unités qui figurent sur vos décomptes correspondent bien aux chiffres que vous lisez sur vos calorimètres.

C'est quand même simple non?

Quant aux charges, les 1000€ par an c'est uniquement pour le chauffage? L'appartement fait combien de m²?

Hors ligne

labna
Pimonaute
Inscription : 11-06-2016
Messages : 13

Re : Facture de chauffage improbable

Oui c'est ce que je vai faire, je répondais simplement aux questions

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres