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Mais ce petit jeu dure depuis combien de temps?
Si c'est depuis des mois, quelle raison invoque-t'elle?
Et c'est vous à chaque fois qui devez prendre votre téléphone, appeler, et mendier votre loyer?
Vous n'avez tout de même pas que cela à faire je suppose....
Pour montrer ma détermination à recevoir mon loyer en temps et heure, j'indique dans le bail que le locataire ne recevra pas les clés tant que (entre autres), il ne m'a pas fourni la preuve que mon loyer me sera payé par ordre permanent tous les 1er du mois (ou autre date si négocié entre les parties).
Je sais qu'il peut retirer son ordre permanent quand il veut mais alors là, pour reprendre vos mots, c'est lui qui me déclare la guerre.
Et effectivement, dans les rares cas où l'ordre permanent a été retiré, cela s'est toujours mal terminé... C'est donc un message d'alarme.
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Je comprends votre souhait d'y aller doucement JeanLarue, et c'est ce que j'essaye toujours de faire dans un premier temps, mais en même temps c'est quand même fort que ce soit la personne lésée qui doive " prendre des gants" !
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Vous êtes trop gentil.
Le dialogue, oui. Le laisser faire, non.
Je n'envoie jamais de recommandé, mais la procédure est lancée après un mois et un jour. Et ce n'est pas parce qu'une procédure est lancée que le bail prend fin ou qu'on arrive à une expulsion... mais on s'en approche et c'est fini de jouer avec...
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je sais aussi que la guerre peut être néfaste
Mais on ne vous parle pas de guerre!
Payez en retard votre facture d'électricité, de gaz, de télévision, de téléphone ou d'eau...
Ces gens-là ne vous envoienet-ils pas de recommandé? En vous demandant de payer les frais de recommandé plus les amendes de retard?
Es-ce que c'est pour cela que vous êtes en guerre avec Proximus, Voo, Hydrobru, SWDE etc...?
C'est juste de la saine gestion en bon père de famille.
Pas une déclaration de guerre!!!
Je comprends excuser moi , le terme était mal approprié j'en convient.
Certains locataires sont des personnes fragiles , j'imagine qu'elle en fait partie.
Sans faire dans le social j'ai voulu exprimé qu'il est quelque fois plus facile de dé-nouer par le dialogue.
Après avoir posté mon post j'ai eu un collègue au téléphone pour avoir son avis , il loue une chouette maison à un petit loyer.(600-700)
Il lui est arrivé la même mésaventure , après un mois suite à un retard de paiement il est aller se rendre compte sur le terrain & dialoguer avec la locataire.
Elle à promis de ce remettre en règle.
Cela c'est bien passé cela fait 20 ans qu'elle est présente l'incident à eu lieu il y a quelques années.
Bref tout cela pour expliqué , que certaines personnes prennent plus "mal" un simple recommandé de rappel qu'une bonne discussion "saine" entre quartes yeux.
Mais sinon vous avez raison et je comprends votre procédure également.
Nous verrons bien demain , merci pour votre aide.
Salutations.
Jean.
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je sais aussi que la guerre peut être néfaste
Mais on ne vous parle pas de guerre!
Payez en retard votre facture d'électricité, de gaz, de télévision, de téléphone ou d'eau...
Ces gens-là ne vous envoienet-ils pas de recommandé? En vous demandant de payer les frais de recommandé plus les amendes de retard?
Es-ce que c'est pour cela que vous êtes en guerre avec Proximus, Voo, Hydrobru, SWDE etc...?
C'est juste de la saine gestion en bon père de famille.
Pas une déclaration de guerre!!!
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ouaip pas toujours évident, moi j'ai une locataire qui ne m'adresse plus la parole parce que j'ai eu l'outrecuidance de réclamer alors qu'elle avait 15 jours de retard en août et que sur un an elle avait déjà eu plusieurs retards de quelques jours, mais là je n'avais jamais rien dit
et son mari croisé il y a quelques jours ne m'a pas salué non plus
je sens que je vais être très très ferme le jour où elle partira....NO MERCY !
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Nous sommes le 28 décembre...donc déjà 28 jours de retard.
Vous avez déjà vu les procédures d'escalade publiée sur ce site par certains internautes?
- Quelques jours de retard rappel par sms, tél ou email
- 15 jours: lettre recommandée (mise en demeure)
- 1 mois et 1 jours ( = 2 mois de loyers impayés): dépôt d'une requête en justicePourquoi donc vous paie-t'elle systématiquement avec un si grand retard? Son chômage ou ses allocations familiales sont-elles payées en retard?
Votre banque accepte-t'elle que vous remboursiez votre prêt aussi avec 18 jours de retard chaque mois?
Bonjour Monsieur panchito ,
je suis tout à fait d'accord avec vous MAIS dans un sens je sais aussi que la guerre peut être néfaste aussi et j'ai lu que quelques fois il fallait privilégier le dialogue.
Donc , elle est à 19 jours à partir de demain , je tenterai l'appel demain , et j'enverrais le recommandé vendredi matin à 20 jours de retard.
Qu'en pensez vous.
Merci pour votre aide.
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Nous sommes le 28 décembre...donc déjà 28 jours de retard.
Vous avez déjà vu les procédures d'escalade publiée sur ce site par certains internautes?
- Quelques jours de retard rappel par sms, tél ou email
- 15 jours: lettre recommandée (mise en demeure)
- 1 mois et 1 jours ( = 2 mois de loyers impayés): dépôt d'une requête en justice
Pourquoi donc vous paie-t'elle systématiquement avec un si grand retard? Son chômage ou ses allocations familiales sont-elles payées en retard?
Votre banque accepte-t'elle que vous remboursiez votre prêt aussi avec 18 jours de retard chaque mois?
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Bonsoir et merci ,
elle à perdu son travail il y a un an environ , elle touche effectivement 409 euros pour sa fille (en 2015)
Je pensais passer mercredi 4 à son domicile pour "prendre de ses nouvelles" & pour voir si elle compte rester ...
Le loyer est fixé à 625 euros.
Vous me trouvez trop gentil ?
Je suis débutant & vos conseils me seront d'une grande utilité.
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Attendre le 4 janvier?
Comme la garantie locative est limitée à 2 petits mois de loyers, de plus en plus de bailleurs introduisent une requête en justice après 1 mois et 1 jour de retard.
Elle a perdu son travail mais elle touche le chômage ou est en préavis. Et de plus elle reçoit des allocations majorées pour sa fille handicapée.
Le loyer est supérieur à 800€?
Sinon, il y a certainement autre chose...
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Bonjour ,
je loue pour mon oncle une maison jardin garage à la campagne à un bon prix .
La dame qui loue la maison est avec une jeune fille qui souffre d'un handicap.
Nos relations ont toujours été correctes.
Malheureusement depuis peu (elle à perdu son emploi entre-temps) cela fait plusieurs fois qu'elle paie sont loyer en retard.
Elle me prévient , elle me m'informe que elle va me payer et je la remercie de me prévenir pour ce retard.Et puis elle paie et on en parle plus.
Début de semaine , je l'ai eue au téléphone (c'est moi qui lui ai téléphoné je ne l'ai pas eue puis elle m'a recontactée) , elle c'est excusée (elle était un peu déstabiliser je l'ai entendu à sa voix) de ne pas avoir réglé le loyer.
Lors de cette conversation elle m'a dit qu'elle allait ce matin au CPAS pour demander un paiement "d'urgence".
Elle devait me prévenir aujourd'hui , mais je n'ai pas de nouvelle à cette heure.
Cela fait donc 18 jours de retard de paiement.
Pour moi ce n'est pas très grave tant qu'elle régularise ou qu'on en discute (ici elle ne communique plus beaucoup ) mais je ne sais pas comment m'y prendre :
-Re re re-téléphoner ?
-envoyer un mail ?
-envoyer un recommandé ?
-aller la trouver ? (c'est pas la porte à coté)
Je sais que les temps sont dur mais malheureusement le louer une maison ne me semble pas gratuit.
Parmi vos expériences vos ressentis , j'aimerais si possible avoir vos avis votre expérience m'apportera une aide précieuse pour "gérer" ce problème.
Mon épouse conseille d'attendre jusqu'au mercredi 4 janvier le temps qu'elle arrange ces histoires , et si ce n'était pas le cas que j'envoie un courrier type de mise en demeure recommandé avec A/R.
Merci à tous et bonne soirée ,
Jean.
Dernière modification par JeanLarue (28-12-2016 16:24:42)
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