forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Documents vente appartement

SarahSarah
Pimonaute
Inscription : 06-02-2013
Messages : 22

Documents vente appartement

Bonjour  smile

J'ai l'intention de vendre mon appartement dans le courant de cette année et j'aimerais ne pas faire appel à une agence immobilière.

Afin d'être prête pour la signature du compromis, on m'a dit qu'il me fallait ces trois documents :
- le PEB
- l'attestation de l'électricité conforme
- le permis d'urbanisme

Est-ce exact ? Manque-t-il quelque chose ?

De plus, avez-vous des conseils à me donner pour la vente de cet appartement ? Comme je débute, je dois tout apprendre smile

Merci d'avance !

Sarah

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Documents vente appartement

Bonjour (et bienvenue sur le site d'une agence immobilière... big_smile ),

Souvent, on conseille aux personnes qui débutent de se faire accompagner au moins 1 fois par... un professionnel wink

Sinon, vous aurez besoin :
- du certificat PEB, que vous pouvez déjà commander (au moins cher, vu que c'est surtout pour remplir l'obligation légale)
- de l'attestation de conformité électrique : avec la nuance qu'il ne doit pas obligatoirement être conforme ! S'il l'est : tant mieux - c'est un plus à mettre en avant lors de la vente. S'il ne l'est pas, ce sera à l'acheteur de remettre en conformité.
- permis d'urbanisme : oui et non. C'est l'acheteur qui devra vérifier cela. Dans un souci de transparence, c'est toujours mieux de pouvoir l'assurer que l'appartement n'est frappé d'aucune infraction urbanistique néanmoins. Sinon, ce sera le notaire qui demandera ce document à la commune. Vous n'avez pas à la fournir avant.
- du DIU (dossier d'intervention ultérieur), soit tous les documents, notices, factures, garanties, expertises, etc. utiles et relatifs à l'immeuble.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014