forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



indexation sans effet

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

indexation sans effet

Appartement donné en location.

J'ai indexé le loyer. Communication faîte par courrier recommandé vu que je m'attendais que ce ne sera pas suivi d'effet.

Que puis-je ou dois-je faire?

Par ailleurs, le locataire refuse d'entretenir la chaudière au gaz; une dizaine de personne seraient domicilié dans l'appartement alors que le bail mentionne "Le bien est loué à usage simple d’habitation et affecté à la résidence exclusive du preneur. "

Ce locataire habite ailleurs et c'est le champion toutes catégories de toutes sorte de fraude.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : indexation sans effet

(A Bruxelles j'imagine)
L'assigner pour non-respect du bail et défaut d'entretien en bon père de famille.

Dernière modification par Himura (01-02-2017 16:48:48)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 012

Re : indexation sans effet

L'assigner mais après mise en demeure circonstanciée

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : indexation sans effet

Assigner en justice

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 012

Re : indexation sans effet

panchito a écrit :

Assigner en justice

Avant d'entamer une procédure judiciaire contre une personne qui ne respecte pas ses obligations liées à l'exécution d'un contrat de bail ne convient-il pas que le bailleur lui adresse une mise en demeure (circonstanciée)? "convient" : utilité ou obligation de cette procédure ?

http://www.avocat-p-rodeyns.be/pages/La … 33816.html

Par ailleurs ,il y a trois manières de mener une action en justice : soit en comparaissant de manière volontaire devant le juge de paix, soit en introduisant une demande écrite, soit en assignant l'autre partie. Cette dernière manière necessite l'intervention d'un huissier

http://www.belgium.be/fr/logement/locat … judiciaire

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres