forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour je loue un rez-de-chaussée commercial en tant que friterie mon locataire a disparu ou mois de mars et n'a pas payer le loyer du mois de mars et avril je suis allez 2 fois chez c'est parents j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose soit disant il ne savent pas ou il est. Moi en tant que propriétaire que doit je faire dans ces cas?
Hors ligne
GT a écrit :Erico a écrit :le bail commercial ok c'est plus compliqué qu'un bail de résidence principale en cas de souci, mais franchement, faut pas non plus exagérer ces complications
surtout qu'on trouve déjà pas mal de conseils ici
Tout dépend du niveau de connaissances et de compréhension, variant d'individu à individu.
Tous les propriétaires ne possèdent pas votre expérience.ça dépend aussi du dossier, parfois il est simple, parfois pas
parfois on le croit aussi plus compliqué qu'il n'est
Parfois aussi on s'imagine de bonne foi que le dossier est simple alors qu'en réalité il est compliqué.
Et les conseilleurs encourageant , dans un dossier précis, et alors qu'ils n'ont pas connaissance de tous les éléments d'un dossier , à l'absence d'engagement d'un avocat ne sont pas les payeurs si les choses tournent mal.
Hors ligne
libra a écrit :Vu le manque total de Jeuneh, il a tout intérêt à prendre un avocat spécialisé dans les baux commerciaux. Si le locataire vient avec un avocat, cet avocat si peu expérimenté soit-il le fera descendre en moins de temps qu'il faut s'en rendre compte.
Par ailleurs, avec un avocat expérimenté, il a des chances d'obtenir une indemnité de 6 mois de loyer outre l'indemnité de procédure.
à l'amiable on arrive à avoir 6 mois, même si il faut parfois bluffer ou être un peu menaçant...... une fois en justice, c'est plus compliqué, souvent les juges n'accordent que 3 mois
Encore faut-il que le bailleur soit un habitué du poker et que le preneur soit réceptif aux menaces. Et que l'accord à l'amiable convienne aux 2 parties. Ce qui évitera que l'affaire n'aboutisse à un contentieux judiciaire avec ses aléas.
Cependant le preneur sur base de ses connaissances ou d'un examen du dossier par son avocat préfèrera peut-être que celui-ci soit plaidé.
.
Dernière modification par GT (19-04-2017 06:22:38)
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages