forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir,
Je viens de mettre mon appartement en vente et j'ai reçu plusieurs offres. Une dame ma proposé un prix et je lui ai dit que je serai amenée à accepter à telle somme. Elle a donc accepté cette dites somme.
Nous n'avons rien signé à ce jour et le seul contact que nous aillons eut est sur e-mail et en anglais.
Entre temps j'ai reçu une autre offre dune autre personne. Cette offre est plus intéressante et sous forme de papier signé. Je me tâte et j'aimerai conclure ave la seconde offre mais j'ai peur m'êtreengagée auprès de la première personne.
J'ai pris connaissance de l'article que vous aviez posté:
"L'IPI informe de l'existence d'un arrêt de la Cour d’Appel d’Anvers rendu fin décembre 2016 considérant qu'un mail n’est pas suffisant pour prouver un accord de vente.
Il réserve ses commentaires.
http://www.ipi.be/publications/toutes-l … uve-legale"
Ai-je le droit d'annuler la première promesse de vente? Ou suis -je tenue d'honorer ma parole.
Je suis de Bruxelles et le bien est également dans une commune bruxelloise.
Merci
Hors ligne
Si vous ne précisez pas les termes utilisés lors de vos échanges, il sera difficile de vous donner un avis - qui ne restera d'ailleurs jamais qu'un avis. Si vous jouez avec le feu, vous avez forcément plus de chance de vous brûler. Et donc de dépendre de l'avis d'un juge.
Hors ligne
La lecture de l'article que l'avocat G. CARNOY vient de consacrer à l'arrêt cité devrait vous inspirer.
http://gillescarnoy.be/2017/04/11/pas-d … mobiliere/
Hors ligne
Quand bien même la loi et l'ensemble des circonstances (que nous ne connaissons pas) permettraient de considérer que la vente n'est pas conclue, le principe du respect de la parole donnée a encore un sens chez certains.
Hors ligne
Il y a quelques années, j'avais en tant que bailleur accepté la résiliation anticipée d'un bail. Toutes les communications avaient été faites en anglais par courrier électroniques. Les locataires sont cependant parti avec la clé des champs. L'affaire est passé en justice. J'ai demandé le paiement d'un mois de loyer. En effet, j'ai rapidement été informé par un tiers du départ des locataires.
En appel, la résiliation par courrier électronique a été validée et en conséquence j'ai été débouté de ma demande de paiement d'un mois de loyer. J'aurais, d'après les dires du tribunal, dû demandé une indemnité d'occupation.
Hors ligne
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis également sensible aux engagements et à la parole donnée. J'ai donc décidé de ne pas accepter la seconde offre et de rester avec la première.
Merci à tous
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages