forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 154
Site Web

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Comment savez-vous que l'installation électrique de la maison voisine n'est pas conforme ?

Hors ligne

olivier134
Pimonaute
Inscription : 08-05-2017
Messages : 4

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

et donc si je me plains et que ça n'aboutit pas, il me reste quelle option ?

effectivement ils sont du genre " on fais ce qu'on veux chez soi " et j'ai déjà répondu, " pk pas tant que ça n'embête pas les autres "

malheureusement et évidemment, discussion impossible même avec la meilleur volonté du monde

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

grmff a écrit :

Ben oui, c'est légal. Chacun fait ce qu'il veut chez lui. C'est sa vie privée. Sa vie familiale. Sa vie sociale. Son action sociale éventuellement.

Tant que c'est pas du professionnel et qu'ils ne font pas payer, vous ne pouvez pas faire grand chose.

Vous parlez de "carnage". Qu'entendez vous par là?
Vous parlez de beaucoup d'odeur. Ils n'ont pas de hotte? Quel est le rapport avec la mise en conformité électrique?

la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, sorry

chacun fait ce qu'il veut chez lui tant qu'il n'emmerde pas trop les autres et qu'il reste dans les limites de la loi ou du règlement communal

ici manifestement il y a abus, donc logique de se plaindre


c'est un peu facile de dire chacun fait ce qu'il veut chez lui, tant qu'on n'est pas concerné ou emmerdé... mais en général ceux qui disent ça n'accepteraient pas que leur voisin en fasse autant   wink

sorry Grmfff, mais c'est comme ça


un peu comme mon nouveau voisin, qui précise bien : attention je ne viens pas pour vous ennuyer ou vous poser problème, mais qui me fait chier avec ses exigences !  wink

Dernière modification par Erico (08-05-2017 16:35:45)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

patriciaselle a écrit :

Mais Bruxelles environnement examine-t-il la situation sous l'angle de l'application de l'article 544 du Code civil ? Je ne le crois pas.
Il examine la situation en relation avec un autre texte que le code civil.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Examinez si la théorie du trouble de voisinage visée à l'article 544, C. civil s'applique à votre cas et , dans l'affirmative, si vous êtes disposé à alors entamer une action.

http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=451
http://www.avocats-criscenzo.be/fr/les- … ge-88.html

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Je partage le point de vue de grmff.

Par ailleurs, qui vous dit que l'électricité doit être refaite? De quand date l'installation électrique?

À Bruxelles voici ce qu'y est écrit au code de logement:

§ 3. En ce qui concerne l'exigence de sécurité portant sur l'électricité du
logement, les installations électriques de l'immeuble doivent permettre
d'habiter en sécurité dans le logement, de circuler dans les mêmes conditions
de sécurité dans les communs et les abords, et ne présenter aucun risque
dans l'hypothèse d'un usage adapté aux installations.
Lorsque l’enquête menée par le Service de l’Inspection régionale du
Logement permet de présumer de la dangerosité de l’installation, cette
installation doit faire l'objet d'une attestation de réception de l’installation
électrique intérieure au logement par un organisme agréé par les autorités
compétentes

Dernière modification par libra (08-05-2017 15:31:24)

Hors ligne

olivier134
Pimonaute
Inscription : 08-05-2017
Messages : 4

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

mise en location malgré électricé à refaire

Carnage : hurlement, cris, coup dans les murs, sautent partout

déchet lancé dans le jardin... terrain à l'abandon

et pas de hotte et donc ça cuisine pour 10/12 personnes, et je peux vous dire que quant tous ces gens se mettent à tirer les chaises ( car ils ne savent pas lever la chaise ) ben c'est pas mal non plus... mais si y avait que ça...

Voilà le topo

on peu supporter une fois de temps en temps, mais là c'est tout les jours !  du lundi au dimanche vacances et jours fériés inclus rendez-vous compte.

Dernière modification par olivier134 (08-05-2017 15:19:01)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 441

Re : Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Ben oui, c'est légal. Chacun fait ce qu'il veut chez lui. C'est sa vie privée. Sa vie familiale. Sa vie sociale. Son action sociale éventuellement.

Tant que c'est pas du professionnel et qu'ils ne font pas payer, vous ne pouvez pas faire grand chose.

Vous parlez de "carnage". Qu'entendez vous par là?
Vous parlez de beaucoup d'odeur. Ils n'ont pas de hotte? Quel est le rapport avec la mise en conformité électrique?

En ligne

Aime ce post :
olivier134
Pimonaute
Inscription : 08-05-2017
Messages : 4

Location 2 pers mais 10/12 chaque jour

Olivier134
34 ans, Bruxelles

Bonjour a tous,


Voilà mon soucis, à coté de chez nous, une maison est loué depuis peu a un couple de personne âgées jusque là pas de problème mais depuis un moment tout les jours que dieu fasse le couple de vieux accueille pour les repas 8 à 10 personnes en plus (de la famille et des amis de la famille) qui viennent donc se restaurer là, la grand mère ayant a cœur de nourrir toutes ces personnes.

Là ou c'est embêtant c'est que les personnes n'ont pas de respect pour les voisins et c'est un véritable carnage chaque jour c'est très pénible.

J'en ai déjà parlé au propriétaire en lui expliquant que la maison qu'il a loué a 2 personnes est en réalité occupé par 10/12 il me répond qu'il ne sais rien faire.

( ils ne dorment pas là)

la maison étant en plus loué sans avoir était mise en conformité électrique, de plus cuisinier pour tout ces gens généré beaucoup d'odeur

Lorsque je tente d'en parler au couple de personnes âgé, c'est instantanément l'agression verbale et menaces

L'agent de quartier ne sais pas faire grand chose non plus apparemment à moins que...

Que feriez vous ? est ce légale d'accueillir tout les jours 10 personnes comme ça ?

merci

Dernière modification par olivier134 (08-05-2017 14:20:16)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres