forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Caution toujours pas récupérée

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Caution toujours pas récupérée

rexou a écrit :

Avant de passer au recommandé, un simple courrier aimable et courtois avec rappel du numéro sur lequel effectuer le paiement. Ensuite un rappel si pas de réaction sous 8 jours ouvrables. Ensuite seulement passer au recommandé si pas de réaction dans un délai raisonnable...

Rexou elle dit qu'elle a quand même envoyé déjà des mails et des messages Facebook et que la dame n'a pas répondu

Il faut prendre des gants ok, mais quand les gens font la sourde oreille, il faut passer à la vitesse supérieure non ? Et puis un recommandé c'est tout simplement pour avoir une preuve qu'on a envoyé un courrier et qu il a été réceptionné....ou pas, rien de plus. Il suffit d'ajouter au texte : pour la bonne forme, je vous adresse ce courrier par recommandé.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 201

Re : Caution toujours pas récupérée

Avant de passer au recommandé, un simple courrier aimable et courtois avec rappel du numéro sur lequel effectuer le paiement. Ensuite un rappel si pas de réaction sous 8 jours ouvrables. Ensuite seulement passer au recommandé si pas de réaction dans un délai raisonnable...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Caution toujours pas récupérée

PIM a écrit :

départ le 19 mai et votre message ici date du samedi 27 mai, pendant le WE de l'Ascension....: ne stressez-vous pas un peu trop rapidement ?


ouaip peut être attendre le 1 er juin avant de lui écrire, cela dit normalement avec les paiements par internet, ça va quand même assez vite pour recevoir l'argent sur le compte

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Caution toujours pas récupérée

libra a écrit :
Erico a écrit :

Recommandé avec accusé de réception de préférence

Il est possible de suivre un recommandé sur le site internet de la poste. Donc pas besoin d'accusé de réception.

oui mais si j'ai bien compris elle habite en France et va donc envoyer un recommandé en Belgique......de France pourra t'elle le suivre sur internet ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Caution toujours pas récupérée

départ le 19 mai et votre message ici date du samedi 27 mai, pendant le WE de l'Ascension....: ne stressez-vous pas un peu trop rapidement ?

Hors ligne

Aiment ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Caution toujours pas récupérée

Erico a écrit :

Recommandé avec accusé de réception de préférence

Il est possible de suivre un recommandé sur le site internet de la poste. Donc pas besoin d'accusé de réception.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Caution toujours pas récupérée

libra a écrit :

Quand on reçoit un paiement, le n° du compte IBAN de la contrepartie est toujours mentionné et je crois que c'est suffisant pour faire un paiement européen. Donc votre ancien propriétaire devrait pouvoir vous rembourser.

Manifestement vous n'avez pas reçu de paiement. Dès lors, première chose à faire est de lui envoyer un courrier.

Recommandé avec accusé de réception de préférence
Et vous lui demandez de vous verser l'argent dans les 8 jours

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Caution toujours pas récupérée

De quels délais parlez-vous ?
(Date de l'état des lieux de sortie, date des rappels ?)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Caution toujours pas récupérée

Quand on reçoit un paiement, le n° du compte IBAN de la contrepartie est toujours mentionné et je crois que c'est suffisant pour faire un paiement européen. Donc votre ancien propriétaire devrait pouvoir vous rembourser.

Manifestement vous n'avez pas reçu de paiement. Dès lors, première chose à faire est de lui envoyer un courrier.

Hors ligne

morgane
Pimonaute
Inscription : 05-04-2017
Messages : 14

Caution toujours pas récupérée

Bonsoir,

Je me permets  de venir sur ce forum pour vous demander des conseils et de l'aide. Je suis française et je suis venu en Belgique du 16  janvier au 20 mai 2017 pour effectuer un stage dans une ONG à Bruxelles. Au cours de mon séjour j'ai séjourné chez l'habitant et dès mon arrivé ma propriétaire m'a demandé de lui verser une caution (480€). La veille de mon départ le, 19 mai, ma propriétaire m'a dit qu'elle avait fait le nécessaire pour me rendre ma caution par virement bancaire. Le soucie c'est que sur le coup je n'ai pas je n'ai pas prie connaissance qu'elle n'avait pas mes coordonnées bancaire. Je pensais qu'au vu des virements de mes loyers de chaque mois sur son compte elle pouvais donc de son côté faire un virement sur le mien. Malheureusement mon banquier m'a affirmé le contraire: sans mes coordonnées bancaire RIB/IBAN elle ne pouvais en aucun cas effectuer de virement sur mon compte. Depuis j'ai essayé de la joindre via mails et par message sur Facebook (car je n'ai pas son numéro de téléphone, ce qui me complique encore plus la tâche)  mais aucune nouvelles de sa part. Du coup j'aimerais savoir qu'elles pouvaient être mes alternatives pour revoir ma caution de 480€. Je suis prête à revenir en Belgique pour avoir gain de cause en dernier recours.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,

Bonne soirée

Morgane

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres