forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider et m'être de bon conseil comme d'habitude.
Tout est dans le titre !
En gros : compromis signé le 20 février avec clause suspensive jusqu'au 20 mars (levée dans le délai), acte devant intervenir au plus tard le 20 juillet (fixé le 18) et vendeur s'engageant à ce que les travaux soient terminés au plus tard le 30 juin (sous réserve de jours d'intempéries). Nous sommes le 10 et les travaux ne sont toujours pas terminés (pas de carrelages, ni parquet, ni cuisine, ni sanitaires, ni escaliers). Le promoteur nous a laissé entendre que les travaux ne seraient pas terminés pour le 18 et notre notaire refuse qu'on signe l'acte si la maison n'est pas entièrement finie (il dit que c'est la loi pour les clés sur porte). Le souci pour nous est que nous avons remis notre renom pour notre logement actuel avec préavis de 3 mois, et que le 31 nous sommes sans toit avec nos enfants, nos animaux et nos meubles, puisque de nouveaux locataires emménagent le 1er août. De plus notre banque n'est pas certaine de pouvoir prolonger nos conditions de crédit et pourrait exiger la signature d'une nouvelle offre avec donc une adaptation du taux (qui a augmenté depuis le mois de février). Bref, quels sont nos recours ? Que nous conseillez-vous pour nous sortir de cette situation délicate ? Le chantier n'est pas à l'arrêt mais ils ont pris énormément de retard (la maison à stagné pendant plusieurs mois sans que personne ne vienne et maintenant, à qq jours de l'acte, ils se réveillent et se rendent compte qu'ils ont mal géré leur timing (les vendeurs le reconnaissant verbalement). Notre notaire est bien au courant et nous conseille d'attendre. Mais que faire si nous sommes sans logement fin du mois et que la maison n'est pas finie ? Peut on déduire chez le notaire les indemnités de retard (25€/jour dans le compromis, ainsi que les frais engendrés par l'indisponibilité de notre maison (garde meuble, location temporaire, frais de dossier supplémentaires...). Nous sommes très inquiets. Merci pour votre aide.
Hors ligne
Si vous n'avez pas d'urgence, franchement, c'est le mieux que vous pouviez faire.
Je suis étonné que votre notaire ne vous ait pas mis en garde avec plus de force et n'ait rien prévu comme retenue et sanction fiannciaire si le vendeur ne respecte pas ses engagements.
Je parie que vous n'avez qu'une seul notaire...
Hors ligne
Je rajouterai que je n'ai pas changé d'avis: n'hésitez pas à consulter un avocat qui pourra défendre vos intérêts, même s'il n'est aucunement question d'aller en justice.
Hors ligne
Prenez un avocat en toute urgence si vous avez pris comme notaire celui du vendeur!
Votre maison n'est absolument pas habitable dans un tel état et n'est pas prête à l'être avant des semaines! C'est encore à l'état de chantier.
Demandez à avoir des sanctions financières et des indemnités par jour de retard!
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages