forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



syndic provisoire: modèle requête

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : syndic provisoire: modèle requête

ickx a écrit :

Il est  préférable de trouver un syndic ( à partir de la liste sur le site IPI)  et faire un contrat en bonne et due forme par écrit. On ne sollicite pas une désignation d'un syndic à la légère par un juge.

D'ailleurs il n'est pas préférable de demander un syndic nommé par un juge  : ce ne sera pas un super syndic.
Cela n'apporte donc rien, au contraire.

Et même à supposer qu'un juge de paix désigne un syndic pour la copropriété il faudra quand même que ses copropriétaires se donnent la peine de s'intéresser au sujet.

Préférable que l'AG fasse le choix: OUI

Mais ... cette désignation "provisoire" par un juge est destiné à résoudre la problématique d'une AG qui refuse de prendre ses résponsabilités.
Le choix du syndic provisoire est parfois bon, parfois pas.

Mon ACP en a eu deux, avec un résultat très différent.
Le premier arrivait a fonctionner convenablement (respect du cadre légal et des jugements), mais a été limogé suite à un coup d'état du "pouvoir en place", parceque ce syndic ne défendait pas leurs intérêts.
L'autre se maintient d'une façon très très précaire et instable en respectant les privilèges décisionnels du pouvoir en place et en refusant de respecter toute une série de dispositions légales.

@paspigeon
Quand au modèle de requête. La requête doit être signé par un avocat. Je suggère donc de vous adresser à un avocat avec un expérience "copropriété - optique CP". Contactez par exemple la SNPC.

Dernière modification par luc (15-07-2017 05:51:07)

Hors ligne

ickx
Pimonaute bavard
Inscription : 20-03-2016
Messages : 253

Re : syndic provisoire: modèle requête

Il est  préférable de trouver un syndic ( à partir de la liste sur le site IPI)  et faire un contrat en bonne et due forme par écrit. On ne sollicite pas une désignation d'un syndic à la légère par un juge.

D'ailleurs il n'est pas préférable de demander un syndic nommé par un juge  : ce ne sera pas un super syndic.
Cela n'apporte donc rien, au contraire.

Et même à supposer qu'un juge de paix désigne un syndic pour la copropriété il faudra quand même que ses copropriétaires se donnent la peine de s'intéresser au sujet.

Hors ligne

paspigeon
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 19-03-2012
Messages : 76

syndic provisoire: modèle requête

Bonjour,
J'aimerais demander au juge de paix de designer un syndic provisoire car nous sommes sans syndic depuis plusieurs mois
Que doit contenir cette requete unilaterale?
avez vous un modele de lettre type?
car la demande que j'ai faite a ete refusée car il manquait des informations
Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat
Merci a tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres